Question en attente de réponse

Est-il possible de limiter les paiements par carte au solde du compte ?

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'empêcher une dépense si le montant n'est pas disponible sur le compte bancaire.
Merci

Britela
Britela

Britela

Niveau
0
12 / 100
Les réponses

Bonjour Britela,

Vous pouvez annuler un prélèvement en en faisant la demande via votre application : Profil > Faire une nouvelle demande > Mes virements et prélèvements > Bloquer temporairement un prélèvement ou Bloquer définitivement un prélèvement ou encore Bloquer un créancier.

Vous pouvez aussi opposer un paiement (carte bancaire, paiement mobile) si ce dernier est issu d'une fraude. Il faudra alors opposer votre carte et faire un dépôt de plainte.

Cindy

Britela
Britela

Britela

Niveau
0
12 / 100
Merci Cindy mais je voulais plutôt savoir s'il est possible de dépenser plus que ce que l'on a sur le compte et dans quelles proportions. La carte serait pour mon fils.

Britela, si votre fils possède une autorisation de découvert cela est possible, des frais s'appliquent alors.

Une fois le compte ouvert, il faut en faire la demande via l'application :

• Onglet "Profil"
  • Puis cliquer sur "Mes demandes"
  • "Faire une nouvelle demande"
  • Choisir "Mes comptes et mes opérations"
  • Sélectionner "Modifier mon découvert autorisé", tout en précisant le montant et la durée (temporaire ou définitive) du découvert souhaité ainsi que le motif de la demande​​​​. Dans le cas d'une demande de modification définitive, ajouter en pièce jointe un justificatif de revenus bulletin de salaire ou avis d'imposition.

Concernant les frais qui s'appliquent :

Le calcul se fait en fonction du nombre de jours pendant lesquels vous avez été à découvert.
Au delà de 30 jours de découvert, des frais de 15€ s'appliquent suite à l'envoi d'une lettre à votre adresse postale.

1) Si vous êtes dans les limites de votre découvert autorisé, les intérêts débiteurs sont au taux de 8% (TAEG : 8,33%).
Par exemple : 1000€ sur 7 jours : (1000€ x 7 jours x 8%) / 365 jours = 1,53€ de frais sur la période

2) Et si vous avez dépassé les limites de votre découvert autorisé, ou le solde de votre compte est négatif alors que vous n’avez pas de découvert autorisé, les intérêts débiteurs sont au taux de 16% (TAEG : 17,35%).
Par exemple : 1000€ sur 7 jours : (1000€ x 7 jours x 16%) / 365 jours = 3,07€ de frais sur la période

Si votre fils est majeur il peut tout à fait ouvrir un compte :)

Je reste disponible si besoin.
Cindy

© Orange Bank 2017