Cette question a été résolue

POURQUOI faut-il un abonnement mobile Orange ou Sosh pour pouvoir payer avec son mobile android ?

Pour quelle raison valable aurait-on besoin d'un abonnement Orange ou Sosh ?
C'est une contrainte technique ou on nous prend pour des pigeons ?
Je pencherais pour la deuxième supposition, mais je voudrais en avoir la confirmation.

Pour info j'ai un mobile android, un abonnement RED, et je peux payer sans contact (NFC) avec l'appli de la caisse d'Epargne. Je doute que ce soit donc une contrainte technique, la caisse d'Epargne n'ayant aucun rapport avec RED ou SFR.

Merci.

clem
clem

clem

Niveau
0
1 / 100
point

Les cartes SIM NFC permettent, grâce à la technologie du même nom, de payer un achat, d’acheter et de valider des tickets de transport, ou encore de lire des tags NFC, directement via votre smartphone. Pour ce faire, il est cependant nécessaire d’avoir un appareil, ainsi qu’un abonnement compatible NFC. Chez Orange, les cartes SIM compatibles sont indiquées par le numéro N8, N9 ou L1. Les cartes SIM NFC de l’opérateur SFR comportent un numéro, compris entre 420 et 429. Pour Bouygues Telecom, les cartes SIM NFC portent le logo « Cityzi ».
La contraintes uniquement lié a un parametretechnique au niveau de la carte SIM et du choix devérouillé, sécurisé le paiement mobile car ce lui est directement dans l'application OB.
Je pense honnêtement que lorsque google pay sera enfin disponible en france et intégré dans l'application (comme apple pay) ce verrouillage (contrainte) sautera.

La question légitime -> ouais mais alors pourquoi Orange cash alors que c'est le même prestataire -> wire card.. ? -> Orange cash est un porte monnaie virtuel.. alors que orange bank une banque "mobile" proposant des prêts et autre...le niveau de sécurisation n'est pas le meme. Ceci explique ce choix de le porter sur les cartes SIM maison que l'on connait maitrise avec un petit "truc" en plus que sans doute les autres constructeurs ne proposent pas lorsque l'encryption du paiement mobile se fait sur la carte SIM... et d'en assumer la responsabilité quitte a se priver d'une bonne partie des utilisateurs Android.. qui sont au dehors des clous.... (moi inclus).

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (1)

Oui (6)

86%

86% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

© Orange Bank 2017