Question en attente de réponse

Remboursement paiement frauduleux ?

Bonjour, voici mon problème, il y a quelque semaine j'ai eu 2 paiement par CB non autorisé, j'ai donc contacter le service client et l'on ma conseiller de faire une mise en opposition de la CB puis de faire une demande de complément de mise en opposition et enfin de détruire la CB qui était encore en ma possession je précise, ce que j'ai fit immédiatement. Seulement voila aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle carte mais je n'ai toujours aucune nouvelle pour un remboursement des sommes qui m'ont était dérobé (2x 34€). J'ai donc recontacter le service client une nouvelle fois et l'on ma répondu que cela pouvais prendre un mois ou plus le temps de l'enquête. Je trouve cela aberrant d'avoir autant d'attente, de plus je doute que les lois soit respecté dans ces condition.

Source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Les obligations de votre prestataire après le signalement de l’opération non autorisée (articles L.133-15 et L.133-18 du Code monétaire et financier).
Le prestataire doit empêcher toute utilisation de votre carte de paiement après avoir été informé de sa perte, de son vol, de son détournement ou de toute utilisation non autorisée de la carte ou des données qui lui sont liées.

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues par l’article L.133-24 (délai maximal de signalement de l’opération), le prestataire doit :

1. Vous rembourser immédiatement l'opération non autorisée
2. Et, le cas échéant, rétablir le compte débité dans l’état dans lequel il se serait trouvé si l’opération non autorisée n’avait pas eu lieu.

Après la demande de blocage de la carte, vous ne devez supporter aucune conséquence financière résultant de l’utilisation de la carte ou de l’utilisation détournée des données qui lui sont liées.

Référence au Code monétaire et financier (article L 133-18).

Moi qui voulais en faire ma banque principale ces plutôt mal barré.
Le pire ces que j'avais souscrit à l'assurance offerte contre ces problème la donc ce n'est bien que du vent....

EDIT : Et ce matin bim 5€ de frais de tenu de compte, c'est franchement une grosse blague cette Pseudo Banque.

Cdlt

dydy22690
dydy22690

dydy22690

Niveau
0
13 / 100
Les réponses

dydy22690
dydy22690

dydy22690

Niveau
0
13 / 100
Bonjour, j'ai répondu sur Messenger mais depuis je n'ai eu aucune réponse...
Cordialement

© Orange Bank 2017