Question en attente de réponse

Carte Visa Orange Bank "muette"

Bonjour, j'ai eu la désagréable expérience de me retrouver à la caisse d'un commerçant et une autre fois devant le distributeur automatique de carburant avec ma carte qui refuse de fonctionner, le système la déclarait dès l'intrusion : "carte muette". Bien entendu j'ai effectué les opérations habituelles pour nettoyer la puce et la piste magnétique, mais rien n'y a fait. Je précise que ma carte est rangée dans un porte carte dans ma sacoche, elle ne traine pas en vrac avec des objets divers et variés. Malgré mes nombreux essais je n'ai pas pu régler, mais j'ai en quelque sorte la preuve que le problème ne provenait pas du lecteur ou de la borne, car j'ai effectué le paiement du premier coup sans aucun problème avec la carte Mastercard de ma compagne.
Que puis-je faire face à ce problème qui est manifestement intermittent, car j'ai réglé de nombreux achats ou fait des retraits depuis ?
Le jour où je me retrouverai dans la même situation sans autre carte à ma disposition, qu'elles sont mes alternatives ?

Merci par avance

Dan
Dan

Dan

Niveau
1
136 / 750
Les réponses

Chloé Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dan ,

Je vous propose mon aide concernant votre situation.

Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé : Nom, prénom, date de naissance, N°mobile et identifiant client s'il vous plait ?

J'attends votre retour.
Chloé

Dan
Dan

Dan

Niveau
1
136 / 750
Bonjour,
Ce matin nouveau déboire, impossible de retirer de l'argent à un distributeur de billet dans un supermarché. L'appareil m'indiquait clairement qu'il ne pouvait pas fonctionner avec ce type de carte. Une personne avant moi et une autre après ont pu effectuer leurs retraits, la borne était donc bien opérationnelle.
J’ai eu l’impression de me retrouver avec une carte Electron et à mon âge c’est particulièrement désagréable !
Suite à de nombreuses lectures sur le sujet, il semblerait que l'autorisation systématique demandée et le besoin de mise à jour du solde instantané y soient peut être pour quelque chose.
Cette fameuse option X2X de la carte Visa qu’Orange Bank a fait le choix d’implanter ne devrait pourtant pas bloquer les paiements ou les retraits même si le terminal ne peut pas interroger le compte, c’est tout du moins ce que dit un responsable, alors …
Suis-je un cas isolé et ma carte défectueuse, ou d’autres subissent le même sort ?
Si vous avez également des difficultés avec votre carte Orange Bank, merci d’en faire part ici, cela pourrait donner une certaine profondeur au problème.
Cordialement

Bonjour Dan

Je suis navrée de ce fait. Nous allons regarder ce fait de plus prés afin d'y apporter une correction.

Pouvez-vous me confirmer vos coordonnées, en message privé : nom, prénom, adresse mail et postale, numéro de téléphone et date de naissance ainsi que votre identifiant client?

La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Cathy

© Orange Bank 2017