Question en attente de réponse

Pourquoi les 3 achats du mois n'apparaissent pas sur mon relevé ?

Bonjour. les 3 achats que j'ai fait le 29 du mois, n'apparaissent pas sur le relevé de compte.
Y a t'il un decalage entre les ecritures et les achats?
Est ce que celà peut conduire à des frais? Alors que les achats on bien été effectué dans le mois.

Angus
Angus

Angus

Niveau
0
26 / 100
Les réponses

Bonsoir Angus,
Le relevé est fait sur la base des dates de débit et non les dates d'opérations. Ceci est tout a fait logique. Toutes les banques que je connais procèdent de la sorte.

Concernant les 3 opérations à faire dans le mois, il semble qu'il en soit de même. Pourtant les conditions d"OB sont floues à ce sujet et si vous avez des frais pour cette raison, je vous recommande de réclamer leur remboursement.

N'hésitez pas à tenir informé le forum concernant la résolution de votre cas.

Vous êtes a débit différé ? Si oui décalage -> sur l'encours suivante.
Sinon si vous êtes a débit immédiat, il s'agissait de quel type d'achat ? Internet, paiement mobile paiement carte sans contact?

Angus
Angus

Angus

Niveau
0
26 / 100
Merci JC
Vous avez bien compris le problème.
J'attends de voir si OB prends bien en compte la date des operations , et non des debits.
Je tiendrai informé le forum sur la suite.

Bonjour Angus et JC ,

Actuellement, nous prenons en compte la date de compensation de l'opération d'où la recommandation d'effectuer ces 3 paiements ou retraits avant le dernier jour ouvré de chaque mois (cf : CG).

Sachez que nos équipes travaillent pour la mise en place d'une solution technique qui permettra de comptabiliser les opérations réalisées jusqu'à la fin du mois soit la prise en compte de la date de l'opération.

Fayza

Bonjour Fayza,
1- Pouvez-vous me dire à quelle page des CG vous faites référence ? Je n'en trouve pas mention mais je peux me tromper.
En revanche, je trouve ceci dans le tarif :
"Frais de tenue de compte Gratuit Si vous réalisez au moins 3 paiements ou retraits par carte bancaire ou paiement mobile par mois,
avant le dernier jour ouvré du mois. Sinon 5 € par mois."

2- Si vous évitez le dernier jour du mois, vous ne faites que réduire les risques. Je peux vous montrer des exemples de paiements réalisés l'antépénultième jour du mois et dont la date de débit est sur le mois suivant. Tout dépend de la fréquence de télétransmission du commerçant et comment tombe le week-end en fin de mois.

3- Une modification technique est une bonne solution mais en attendant, un éclaircissement des conditions d'OB serait le bienvenu.

JC,

Au temps pour moi, il s'agit plutôt des tarifs.

En effet, tout dépend de la fréquence de télétransmission du commerçant. Nous avons conscience que cela peut générer de l'incompréhension d'où le souhait de changer la technique de comptabilisation.

Pour le moment, il est recommander à nos clients d'effectuer ces 3 opérations avant le dernier jour du mois afin d'anticiper une éventuelle compensation tardive du commerçant.

Fayza

© Orange Bank 2017