Question en attente de réponse

Existe-il un plafond maximum pour un virement pour un achat immobilier ?

Bonjour,

Dans le cadre d’un achat immobilier, j’ai un virement d’une somme élevée (plus de 100000) à faire au notaire. Cette somme doit être bien arrivée sur le compte de l’office notarial avant la signature de l’acte, donc j’aimerai être bien sûre des délais nécessaires pour le virement.

Je me suis renseignée, et ai compris qu’il n’existait pas de plafond maximum de virement. Mais il est précisé que pour les virements de grosses sommes, 48h serait nécessaires et que « des documents justificatifs pourraient m’être demandés ». J’aurai donc souhaité savoir s’il était possible de connaître à l’avance quel genre de justificatifs seront nécessaires, dans ce cadre précis d’achat immobilier ? Avoir connaissance par avance de quels documents j’ai besoin me permettrait d’être sûre de ne pas retarder le virement (je suis très juste au niveau des délais).

Merci d’avance pour vos réponses.

Oliviaaa
Oliviaaa

Oliviaaa

Niveau
0
13 / 100
Les réponses

justificatif économique dans votre cas.. Et une attestation datée et signée.. SI vous voulez des délais rapide -> virement jour -> si le virement est fait avant 16h a OB il arrive sur le compte du notaire le jour meme..contre la somme de 15e (au cas ou).

Oliviaaa
Oliviaaa

Oliviaaa

Niveau
0
13 / 100
Merci de votre réponse. Que voulez-vous dire quand vous dites « justificatif économique » ? Je ne suis pas sûre de comprendre : s’agit-il d’un justificatif visant à justifier la provenance de l’argent (dans mon cas, d’un contrat d’assurance-vie) ou bien ou bien à prouver sa destination (achat immobilier) ? Merci.

© Orange Bank 2017