Question en attente de réponse

Paiement deux fois débité?

Bonjour,
J'ai fait un paiement par internet de 36,99€ avec "Paypal" le 6/11 et aujourd'hui je vois que j'ai deux fois le même montant de 36,99€ prélevé, une fois le 2/11 et une autre fois le 6/11.
Pourquoi????

Les réponses

Bonjour GG,

Je vous laisse regarder l'une des deux opérations concernées. Si l'une d'elle a une date de débit noté "en attente", c'est une opération en doublon. Le doublon sera retiré sous les 14 jours et votre compte sera mis à jour en conséquence.

N'hésitez pas à m'indiquer si c'est votre cas. Dans le cas contraire, nous pourrons regarder cela ensemble en privé.

Dans l'attente de votre retour,

Lysandre

Dans le cas que vous me décrivez, il est possible d'être à découvert. Si suite à une opération notée "en attente", vous vous retrouvez à découvert, n'hésitez pas à me l'indiquer. Nous passerons alors en discussion privée pour voir comment remédier à cette situation.

Lysandre

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Lysandre,
Même si une opération "en attente" peut entraîner un affichage de solde négatif et donc empêcher des achats, pouvez-vous confirmer qu'elle n'entraînera pas d'agio puisque non comptabilisée définitivement ?

Laura Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
3731 / 5000

Bonjour JC,

Dans ce contexte, les agios ne sont pas appliqués. Si jamais c'est le cas, nous procéderons au remboursement.

Bonne journée :)
Laura

Bonsoir GG,

Je suis désolé mais nous préférons anticiper tout les cas possibles. Le comportement étant que dans le cadre d'un doublon, l'opération impacte deux fois le solde de votre application bien que notre base de données comptable mentionne le bon solde. Ainsi, cela ne générera pas de frais d'intérêts débiteurs. C'est bien pour cela que, si vous vous trouvez dans un tel cas, nous serons à votre disposition.

Lysandre

© Orange Bank 2017