Question en attente de réponse

Type de carte visa, autorisation systématique ou pas?

Bonjour,

J'ai trouvé cet extrait sur le site d'Orange Bank que je ne comprends pas
"La carte interroge le solde du compte à chaque fois que c'est possible, c'est-à-dire dans la majorité des cas, sans pour autant bloquer les paiements si cela ne l'est pas. Une sorte de carte à autorisation quasi-systématique.
Résultat : comme les cartes à contrôle de solde des néobanques, elle autorise la prise en compte en temps réel des opérations sur le solde présenté dans l'appli. Mais à la différence des cartes à autorisation systématique ancienne génération, elle ne sera pas refusée dans les stations essence ou les péages.
Autre conséquence : la carte Orange Bank pourra être au choix à débit immédiat ou différé. "

Je ne comprends pas ce statut hybride entre une carte classique et une carte a autorisation systématique ni les conséquences que cela implique. Si quelqu'un pourrait m'éclairer :)

Merci !

Les réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Mania,

Ce statut "hybride" (pour reprendre vos propos) est pour s'adapter aux nouvelles technologies. Par exemple, avec le système Apple Pay (qu'Orange Bank exploite pour le paiement mobile sur iOS), il est possible de payer avec son iPhone en mode avion. Ainsi, en l'absence de connexion, il n'est pas possible de faire une interrogation du solde.

Je prends cet exemple comme illustration mais d'autres cas sont envisageables.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour. Ça date un peu mais je viens pour aller plus loin. L’information concernant l’iPhone est erronée. Car l’iPhone peut payer en offline quelque soit le type de carte même à autorisation systématique. On parle de la carte physique pour la technologie en question. J’ai lu le contrat et la carte est à quasi -autorisation systématique. Ça veut dire que si le tpe n’arrive pas à se connecter au réseau, alors la carte passera quand même. Elle a une préférence en autorisation systématique sauf en absence de connexion internet. Par ailleurs, cette autorisation n’existe qu’avec saisie du code si on lit les petites lignes du contrat. Apple interroge tout le temps le compte. Mais le fameux mode avion n’a aucun rapport. Apple modifie le numéro de carte en numéro appareil et numéro carte virtuel (différent de la carte physique) qui sera enregistré et chiffré dans l’appareil. En clair c’est comme si votre carte devenait une visa ou Mastercard Apple et non plus Orange bank. C’est une forme d’agrégateur. Et Apple Pay utilise et quelque soit la carte l’autorisation systématique même si votre téléphone est en mode avion car le numéro étant enregistré dans Wallet ce dernier est communiqué au TPE du commerçant. C’est le commerçant qui vérifie le solde et non le téléphone.

© Orange Bank 2020