Question en attente de réponse

Type de carte visa, autorisation systématique ou pas?

Bonjour,

J'ai trouvé cet extrait sur le site d'Orange Bank que je ne comprends pas
"La carte interroge le solde du compte à chaque fois que c'est possible, c'est-à-dire dans la majorité des cas, sans pour autant bloquer les paiements si cela ne l'est pas. Une sorte de carte à autorisation quasi-systématique.
Résultat : comme les cartes à contrôle de solde des néobanques, elle autorise la prise en compte en temps réel des opérations sur le solde présenté dans l'appli. Mais à la différence des cartes à autorisation systématique ancienne génération, elle ne sera pas refusée dans les stations essence ou les péages.
Autre conséquence : la carte Orange Bank pourra être au choix à débit immédiat ou différé. "

Je ne comprends pas ce statut hybride entre une carte classique et une carte a autorisation systématique ni les conséquences que cela implique. Si quelqu'un pourrait m'éclairer :)

Merci !

Les réponses

Cindy Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mania,

Ce statut "hybride" (pour reprendre vos propos) est pour s'adapter aux nouvelles technologies. Par exemple, avec le système Apple Pay (qu'Orange Bank exploite pour le paiement mobile sur iOS), il est possible de payer avec son iPhone en mode avion. Ainsi, en l'absence de connexion, il n'est pas possible de faire une interrogation du solde.

Je prends cet exemple comme illustration mais d'autres cas sont envisageables.

© Orange Bank 2017