Question en attente de réponse

Paiement CB refusé à un péage Pourquoi ?

J'ai bien lu et compris que le refus d'un paiement par la CB Orange Bank n'était pas du fait d'orange mais pouvez vous m'indiquer les actions possibles à engager (par vous ou par moi) afin que cela ne se produise pas : je suis resté coincé sur l'autoroute au péage de Vierzon pour refus de ma CB alors que cette CB fonctionne parfaitement ailleurs.
Bien entendu le seul fait de me répondre que vous êtes désolé ne sera pas suffisant.

FOB24
FOB24

FOB24

Niveau
0
61 / 100
Les réponses

Bonsoir FOB24,
C'est bien étrange. Si votre carte a ensuite fonctionné ailleurs, ce n'est donc pas un problème avec les paramètres de blocage de la carte. J'imagine que le solde et le plafond étaient OK. Au péage de Vierzon, une autre CB est passée sans problème ?

FOB24
FOB24

FOB24

Niveau
0
61 / 100
Bonsoir JC,
Effectivement la carte a fonctionné sans problème ensuite.
À ce péage j’ai dû ( honteusement) emprunter la carte d’un passager (au même poste de péage).
Ce n’est donc à priori pas la carte Orange Bank au sens matériel (elle fonctionne très bien ailleurs (mis à part les 120 € de retenue de garantie lors de certains pleins d’essence)) et pas non plus le lecteur du système de péage puisque une autre carte bleue Visa a été acceptée au même endroit.
Je pressens donc un refus logiciel des cartes Orange Bank et c’est là que Orange doit intervenir auprès des compagnies, fournisseurs, etc … pour faire accepter ses cartes sans restriction.
Cordialement

Les cautions et leurs montants sont indépendants du type de CB. En revanche elles sont plus visibles lorsque la mise à jour du solde est immédiate et que le plafond est bas.

Quelle est la société qui exploite le péage en question ? Est-ce le seul péage de cette société qui vous a posé problème ?

FOB24
FOB24

FOB24

Niveau
0
61 / 100
La société qui exploite le péage de Vierzon est Vinci Autoroutes réseau Cofiroute.
Depuis cet "incident" je n'ai pas réglé d'autre péage avec ma carte bancaire Orange Bank.
Cdt

FOB24
FOB24

FOB24

Niveau
0
61 / 100
Bonjour JC
Merci de suivre le problème rencontré.
Depuis que je possède la carte, je n'ai pas eu de souci aux péages quelle que soit la société (Cofiroute, ASF, AREA, ATMB et APRR).
Je n'ai eu qu'un refus systématique de la CB à la station service de Artigues près de Bordeaux mais j'ai supposé que c'était parce que ce jour là j'étais à moins de 100 € de mon plafond CB.

Bonsoir FOB24,
Je suis passé tout à l'heure à un péage de la même société et même autoroute (A71 sortie Orléans centre). Ma carte OB n'a pas posé de problème.

FOB24
FOB24

FOB24

Niveau
0
61 / 100
Bonsoir JC
Merci de l'expérience
J'ai rencontré d'autres personnes utilisant le péage de Vierzon, elles ont eu le même genre de souci avec les automates à ce péage et des cartes bancaires de diverses banques. c'est donc vraiment un problème de station de péage.
Je pense que nous pouvons clore l'affaire, reste à savoir qui peut engager une procédure / réclamation contre Vinci, mais là je n'essaierai même pas d'affronter ce mammouth
Bien cordialement.

© Orange Bank 2017