Question en attente de réponse

Limitation de l'assurance Protection des Achats

Bonjour,

Je souhaite souscrire à Orange Bank mais je me pose une question sur les limitations de l'assurance protection des achats qui m’intéresse le plus.

Voici mes questions :

• Dans les limitations j'ai lu : "Les litiges consécutifs à un achat effectué sur un site internet dont l’e-commerçant a une raison sociale domiciliée hors France". Est-ce que cela veut bien dire que si j'achète sur Gearbest, aliexpress ou autre, l'assurance extension de garantie ne fonctionne pas ?
  • Dans la liste des équipements qui peuvent prétendre à l'extension de garantie 36 mois, je ne vois pas les smartphones et les drones. Est-ce que ces types d'équipement sont exclus ?
  • Dans le cas de non-livraison, que se passe t'il sur le livreur indique avoir livré le colis dans la boite aux lettres mais qu'il n'y est pas ?

Merci beaucoup pour vos retours,
Philippe.

Les réponses

Bonsoir no2foket,

Merci beaucoup pour ces questions. Afin d'obtenir une réponse complète sur vos interrogations et les éventuelles limitations, je vous invite à contacter le 01.45.16.87.58 (disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h).

N'hésitez pas à nous faire un retour ici même sur les réponses obtenues qui pourront servir à l'ensemble de la communauté Orange Bank.

Je vous souhaite une agréable soirée,

Lysandre

Bonjour,

Je viens de contacter le numéro. (qui ne comprend pas pourquoi vous ne savez pas répondre à ces questions)

Voici les réponses :

Question 1 : La limitation sur les e-commerçant hors France ne concerne que l'assurance de non livraison. Il faut donc pour la livraison que le produit ait été acheté en France. Pour l'extension de garantie 36 mois n'importe quel e-commerçant ou commerçant est compatible avec l'assurance.

Question 2 : Les smartphones et tablettes sont exclus de l'extension de garantie 36 mois. Seuls les produits blancs (électroménager), bruns (télévision et audi) et gris (ordinateurs, consoles) sont inclus. Pour les drones, le sujet n'est pas très clair mais l'assurance pourrait prendre en charge le sinistre.

Question 3 : Si le produit est indiqué livré par le vendeur mais que le produit n'est pas présent dans la boîte aux lettres, l'assurance ne fonctionne pas. L'assurance s'applique uniquement en cas de faillite du vendeur pas exemple quand le produit n'a pas du tout été expédié et donc livré.

Voilà pour infos.

Merci beaucoup pour votre retour no2foket.

Nous préférons vous rediriger vers notre partenaire en charge de ce service proposé à l'ensemble de nos clients plutôt que de prendre le risque de vous donner une mauvaise information qui pourrait être dommageable dans une telle situation.

Cela permet aussi à l'ensemble de nos clients de bénéficier de votre retour.

Je vous souhaite une agréable journée,

Lysandre

© Orange Bank 2017