Question en attente de réponse

Acte de naissance récent?

Je suis en train d'ouvrir un compte et je viens d'avoir le mail suivant:
"Malheureusement, nous n'avons pas pu identifier une ou plusieurs de vos pièces justificatives et nous avons besoin d'éléments complémentaires.
L’extrait de votre acte de naissance date de plus de 3 mois."
Est-ce une blague? Ou croyez-vous vraiment que les informations dans mon acte de naissance sont susceptibles d'avoir évoluées lors des 3 derniers mois? Genre, j'aurais changé de date ou de lieu de naissance? Ou y a t'il une raison pertinente motivant votre mail?
Merci!

inactive user
inactive user

inactive user

Niveau
0
0 / 100
Les réponses

les justificatifs doivent avoir moins de trois mois.. sont exclus de cette valeur permis de conduire +CNI+passeport.
En gros l'extrait de date de naissance, la mairie appose un tampon dessus.. c'est de tampon qui fait foi.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour. Dans toutes les banques en ligne c’est pareil. Donc pas besoin de peter un câble.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Le fait d'avoir un extrait d'acte de naissance récent n'est pas du tout farfelu.
Je rajoute mon expertise d'officier d'état civil aux précédentes réponses : Bien sûr on ne peut pas changer de date ni de lieu de naissance mais il nous arrivera à tous de décéder un jour ou l'autre.
Le décès est une des mentions marginales de l'acte de naissance tout à fait pertinente dans le cas présent.

© Orange Bank 2020