Question en attente de réponse

Délai d’encaissement De chèque ?

Bonjour, Cela fait maintenant une semaine que j’ai envoyer mon chèque en lettre recommandé et lorsque je regarde sur le suivi, je vois qu’il a était distribué à Nanterre or que les fonds ne sont toujours pas sur mon compte. En plus de cela c’est un chèque de banque qui m’a etait remis lorsque j’ai décider de clôturer mon compte chez Société Générale. Pourquoi est-ce si long ?

Halim
Halim

Halim

Niveau
0
4 / 100
Les réponses

Bonjour Halim,
Tapez "chèque" comme recherche sur le forum et vous verrez que le traitement des chèques n'est vraiment par le fort d'OB (ni sa priorité je suppose)

Bonjour Halim

Je vous propose de regarder cela ensemble.

Pouvez-vous me confirmer vos coordonnées, en message privé : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et date de naissance ? La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Bonne journée.

Cathy

skylase75
skylase75

skylase75

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, J'ai effectué une remise de chèque sur mon compte depuis le 11 décembre 2018 par voie postale, le chèque a été porté à mon compte en date du 18 décembre 2018 mais il est indisponible, entre temps j'avais émis un chèque qui a été rejeté, je me retrouve donc fiché BF. Le chèque a été débité de mon compte ensuite en date du 28/12/2018 sans raison. J'ai contacté l'émetteur du chèque de banque qui m'a certifié que c'est un chèque de banque et qu'il n'y avait point d'inquiétudes à ce sujet. Je signale que c'est un chèque de banque. J'ai besoin d'obtenir des informations surtout qu'en ce moment ce n'est pas facile niveau budget et que je veux faire un blocage provision pour lever l'interdiction bancaire.
Au 30/12/2018, la situation est toujours pareille.
Dois-je attendre jusqu'à quand? Quand est ce que le chèque sera porté à mon compte? Pourquoi est-ce si long surtout pour un chèque de banque?
Je vous remercie.

Bonjour skylase75,

Je suis confuse pour cette situation. Je vous propose de faire le bilan ensemble. Pouvez-vous me confirmer vos coordonnées, en message privé : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et date de naissance ? La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Fayza

© Orange Bank 2019