Question en attente de réponse

Délai pièces justificatives

Bonjour,
Le 8 novembre 2018 11h06 envoi des pièces justificatives scannées sur imprimante BROTHER MFC-L-2700DN au format PDF .
Le 13 novembre 2018 11h08 mèl pièces justificatives non reconnues.
Il apparaît que 2 pièces ne sont pas reconnues : un extrait de naissance et carte d’identité de l’hébergeur.
Carte d’identité ( recto/ verso) de l’hébergeur reconnue sans souci en décembre 2017 lors de son ouverture de compte Orange Bank fin novembre 2017 ( Pour être précis envoi du même fichier)
Extrait de naissance reçu de la mairie au format A4 qui a été scannée au format PDF.
Cet extrait de naissance a été envoyé à la Préfecture quelques semaines plus tôt et cela n’a posé aucun problème.
Renvoi de nouvelle pièces justificatives le 13 novembre 2018 11 h45
Aujourd’hui le 19 novembre 2018 16H13 je n’ai aucune réponse .
Ce qui est désagréable, de ne pas connaître la raison de non validation d’une pièces justificative.
De devoir attendre lors de refus en première lecture d’une pièce justificative, de nouveau un délai aléatoire.
Si l’on peut comprendre qu’un grand nombre de demandes d’ouverture de compte engendre une charge de travail supplémentaire, dû à une promotion me semble-t-il, ne serait-il pas préférable de mettre tout en œuvre en amont, afin d’apporter aux futures clients une première impression qui serait excellente.
Et de respecter impérativement la réponse en72 heures.
Bien cordialement

lolo
lolo

lolo

Niveau
0
98 / 100
Les réponses

Bonjour lolo,
Je vous comprends tout à fait concernant les délais non tenus et le manque d'information motivant les refus de justificatifs.

D'après d'autres informations sur le forum, les JPG/JPEG passeraient beaucoup mieux que les PDF. Par ailleurs, veiller à scanner en couleur, ne scanner que des originaux (pas de copie de copie) et veiller à ce que les justificatifs ne soient pas tronqués (tout ce que vous avez probablement fait).

lolo
lolo

lolo

Niveau
0
98 / 100
Bonjour JC
Exactement ce qu'il a été fait, en dehors du fait que toutes les pièces justificatives étaient au format PDF.
Merci pour les renseignements, cela peut toujours servir.
Cdlt

lolo
lolo

lolo

Niveau
0
98 / 100
Merci d'avoir commencé votre ouverture de compte bancaire chez Orange Bank !

Nous avons reçu un très grand nombre de demandes d'ouverture de compte ces derniers jours et nous avons pris un peu de retard sur la validation de vos pièces justificatives.
Nous vous présentons toutes nos excuses et nous mettons tout en œuvre pour traiter votre demande d'ouverture de compte au plus vite.
Promis, les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes, et nous sommes sûrs qu'une fois client Orange Bank, vous serez un client heureux !

À bientôt,

Le 20 novembre 2018 11h43
Bonjour
J’ajoute avoir reçu ce message le 14/11/2018 à 16h33 et ce jour le 20/11/218 à 11h06 pour justifier ce retard et m’inviter à patienter.
Orange Bank s’est engagé sur un délai de 72 heures et dans mon cas qui ne paraît pas isolé, nous sommes sur un dépassement de 48 heures pour une deuxième présentation de pièces justificatives.
Une organisation d’Orange Bank que le client subit et il serait agréable d’avoir une compensation pour la gêne occasionnée.
Cordialement

lolo
lolo

lolo

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,

Cela est très aimable et j'espère que nous pourrons faire avancer le dossier.

Et vous apportez une réponse positive rapidement à toute demande.

Cordialement

lolo
lolo

lolo

Niveau
0
98 / 100
Le 21 novembre 2018 10h45

Bonjour,
Pièces validées.
Je vous remercie de votre intervention Chloé.
Bien cordialement

lolo
lolo

lolo

Niveau
0
98 / 100
Le 26 novembre 2018
Bonjour
Reçu ce matin Carte bleue.
Compte fonctionnel
Cordialement