Question en attente de réponse

ORANGE BANK trie ses clients et refuse ceux qui râlent ?

Le 8/11/2018, je me décide à ouvrir un compte Orange Bank, je remplis mon dossier avec toutes les pièces justificatives
Le 13/11, je reçois le mail de dernière ligne droite, mes justificatifs sont validés.
Je tente le premier versement de 50 euros, qui manifestement ne fonctionne pas.

En parcourant le forum, je découvre que je ne suis pas le seul, ce problème de premier versement dure depuis un an, et n'est toujours pas résolu !
Je mets un message sur le forum pour expliquer mon problème, et j'obtiens une réponse rapidement d'un web conseiller me disant comme à tous les autres de répondre au mail envoyé pour fournir mes coordonnés afin de m'aider.
Ceci fait, je reçois ensuite une réponse par mail: " nous sommes désolés... vous allez être remboursés sous 5 jours.....recommencer le versement...."

Apres une réponse de ma part expliquant que je ne trouvais pas ça normal, et que je ne recommencerais pas de second versement le temps que je n'aurais pas la certitude d'avoir été remboursé du premier (si l'argent m'est débité, où va-t-il alors ?), j'ai reçu le 15/11 un mail d'orange bank me disant que mon ouverture de compte était annulée pour cause d'incohérences dans mon dossier ! ça alors !!!!!!

J'ai demandé explication aux web conseillers du forum, mais comme par hasard, je n'ai plus la moindre réponse de leur part !
J'ai la sensation que les seules réponses faites sont celles pour rassurer et donner l'impression qu'on va être aidé..... mais c'est tout.

Comment Orange bank peut valider mes pièces jointes, pour me dire ensuite qu'il y a un soucis ?
Pour le moment, j'ai mon paiement de 50 euros dans la nature, et personne ne sait me dire quand le remboursement aura lieu !

cyrille08
cyrille08

cyrille08

Niveau
0
23 / 100
Les réponses

Oui depuis un an.
Dans votre cas vous allez remboursé. Sous 5 jours ouvrés sur la carte qui a servi à faire le premier versement. Oui il vous fait attendre d'être remboursé avan de réitèrer un premier versement.

Ce qui est intrigant dans votre cas c'est les pièces justificatives.
Ce cas de figure peut se produire uniquement si vous avez ouvert votre compte en boutique...Ce qui ne semble pas être votre cas car vous avez reçu le mail dernière ligne droite qui est le mail qui indique que vos pièces justificatives ont bien été validé par un humain...

cyrille08
cyrille08

cyrille08

Niveau
0
23 / 100
merci ticotbourbonus !
cela me rassure un peu d’être compris !
je confirme bien que mon dossier a été fait en ligne uniquement.
je sais qu'il est possible de voir un conseiller en boutique, mais je ne sais pas comment il faut prendre RDV (c'est ecrit sur la vitrine de la boutique Orange de ma ville).
Ce qui m’énerve le plus, c'est que mon dossier est désormais totalement annulé, sans possibilité de correction.
je n'ai même pas la possibilité d’accéder aux données renseignées lors de mon inscription pour savoir d’où vient le problème.
ce serait tout de même plus simple pour tout le monde que je sois contacté par un expert, qui pourrait vérifier, corriger et valider mon ouverture de compte plutôt que de me laisser me "démerder" seul.
dans le cas actuel, soit j'abandonne, soit je recommence tout depuis le début (avec de nouveau le délai de validation des justificatifs) sans aucune certitude que cela va fonctionner cette fois.

Laura Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
4471 / 5000

Bonjour cyrille08 ,
Afin de pouvoir prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer vos coordonnées, en message privé : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et date de naissance ?
La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Pauline

© Orange Bank 2017