Question en attente de réponse

Erreur technique premier versement, que faire ?

Bonjour,
Suite à la réception du mail me confirmant la validation de mes pièces justificatives j’ai donc procédé à la dernière étape pour l’ouverture de mon compte orange bank : un versement de 50€. Cependant une fois la procédure effectuée j’ai le message d’erreur « nous sommes désolé, vous ne pouvez pas finaliser votre 1er versement en raison de problèmes techniques » alors que les 50€ ont bien été débités de mon compte en banque, que faire ? Je n’ai eu aucune réponse par mail et je ne peux pas poser de question Via l’appli puisqu’il y a eu un problème à l’etape De la finalisation/du premier versement sur le compte.

Merci d’avance de vos réponses ! :)

Les réponses

Bonjour Adrazel,
Comme vous avez pu le voir sur le forum, votre problème est hélas fréquent.
Vous pouvez tenter de joindre un expert via le chat également disponible sur orangebank.fr (petit rond en bas à droite de votre écran) ou par téléphone (du lundi au samedi de 8h à 20h
01 43 60 01 52)

Merci JC de votre réponse mais comme expliqué précedemment je n'ai pas de compte orange bank comme l'étape du premier versement n'a pas été pu être terminée, je ne peux donc pas accéder au chat sur orangebank.fr.
Aussi, la solution qui consiste à contacter la ligne support n'a pas été fructueuse pour toutes les autres personnes ayant rencontré le même problème sur ce forum.
La seule chose qui semble avoir réglé le problème sont les webconseillers qui ont pris directement contact avec les personnes ayant émis leur problème sur le forum, dans l'attente des webconseillers et si pas de nouvelles d'ici demain, je recontacterai le service client bien qu'assez sceptique.

  • Attendre un ici un webconseiller est une solution.
  • Téléphone : Il semble bien difficile d'avoir quelqu'un.
  • Chat : Je sais que vous n'avez pas accès à l'application, mais ça ne vous empêche pas d'aller sur http://www.orangebank.fr et vous devrez voir en bas à droite le petit rond orange. S'il ne vient pas, cliquez sur un lien quelconque ("Devenir client", "Me connecter", "j'ouvre un compte bancaire", etc...) et vous verrez le bouton. Je ne vous dis pas que c'est la panacée car ce n'est sans doute pas directement le robot Djingo qui vous donnera la solution. Il faudra surement insister pour parler à un expert et ce n'est pas gagné aujourd'hui dimanche.

Je suis vraiment déçu des bugs constatés par de nombreux clients, dont celui qui vous touche comme tant d'autres et qui est très sensible car touchant directement le porte-monnaie. Pas de doute que vous serez remboursé et que votre compte pourra finalement être ouvert, mais ça ne fait vraiment pas sérieux.

Laura Webconseillère Orange Bank
Laura Webconseillère Orange Bank

Laura Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
4461 / 5000
points
Equipe

Bonjour Adrazel,

Je suis là pour vous aider. Pour cela, je vous invite à répondre au mail envoyé sur votre adresse mail utilisée pour l'inscription à ce Forum.

A tout de suite !
Laura

Merci JC du temps que vous m’accordez, j’avoue être moi même un peu moins emballé par l’ouverture de mon compte, j’ai répondu au mail du conseiller, croisons les doigts.

Vanvan
Vanvan

Vanvan

Niveau
0
12 / 100
points

J’ai le même problème, directement après avoir reçu le mail de validation des documents, j’ai effectué mon premier versement de 50€. Sauf que une fois effectué, j’ai été automatiquement remis sur la page précédente, me demandant d’effectuer mon premier versement. J’ai pourtant bien été débiter des 50€ sur mon compte bancaire. Si quelqu’un pouvait m’aider s’il vous plaît.

Bonjour Vanvan, apparemment la somme du premier versement lorsque ce bug survient est remboursée automatiquement sur votre compte dans un délai de 5 jours (pour ma part ça a mis pile poil 5 jours) sans aucune démarche à faire de votre côté. Concernant l'ouverture du compte cependant, la conseillère m'a dit qu'ils allaient supprimer la procédure de création de compte en cours pour que je puisse recommencer depuis le début. Un peu déçu puisque certaines offres ne sont plus d'actualité... Appelez le service client
PS : n'utilisez pas une autre CB pour le premier versement ce sera la même chose.

Bonsoir Adrazel,
Merci pour votre retour d'expérience. J'espère que Vanvan et vous-même aurez rapidement passé cette étape.

Concernant les offres que vous auriez loupées à cause des bugs d'OB, si vous avez la preuve que vous avez démarré vos démarches dans les délais, il me semble commercialement indiscutable que vous deviez en bénéficier et je vous incite à en faire la demande via l'application lorsque votre compte sera ouvert (Profil > Mes demandes > Faire une nouvelle demande > Mon compte et mes opérations > Mes avantages client > Puis expliquez ce cas.

Anonymous One
Anonymous One

Anonymous One

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans la même situation que Adrazel. Le premier versement a provoqué un message d'erreur de la même façon et j'ai été remboursé des 50 euros 5 jours plus tard...
J'attends donc la prise en charge par un webconseiller.
Merci.

© Orange Bank 2017