Cette question a été résolue

Double prélèvement

Achat d'un montant de 4.45€, le commerçant me tend un lecteur de carte, voyant que j'essayais d'introduire ma carte, il me dit c'est l'autre appareil et me prend ma carte pour un paiement avec code "validé".. En fait, le premier lecteur était pour les paiements sans contact. Après un certain temps, la saisie a été automatique abandonné et un ticket de caisse "Abandon Débit" m'a été donné. Or je suis débité 2 fois sur mon compte.. Merci de vérifier et me donner la procédure pour annuler ce second prélèvement et recréditer ce montant de 4.45€.

sharp
sharp

sharp

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour sharp,
Ne vous inquiétez pas, le paiement abandonné disparaîtra de lui-même sous 14 jours puisque le commerçant ne le présentera pas à la banque lors de sa télétransmission.
Ces frayeurs sont la contrepartie de l'affichage immédiat du solde. Vous voyez des transactions qui vous sont masquées sur un compte traditionnel.
Dans le détail de vos deux montants de 4,45€, vous voyez une date d'opération (la date du jour où vous étiez chez le commerçant) et une date de débit. Aujourd'hui, en tant que date de débit vous avez soit la mention "En attente", soit la date de comptabilisation chez OB.
Pour l'opération correcte, vous avez peut-être encore "En attente", sauf si le commerçant a déjà fait sa télétransmission. L'opération abandonnée restera quant à elle comme "En attente" jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Tout ça est normal. Il n'y a pas à s'en inquiétez. Le seul inconvénient est que chez OB, les opérations qu'on sait devoir disparaître restent néanmoins décomptées dans le plafond de 30 jours.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

© Orange Bank 2017