Question en attente de réponse

Activation du paiement mobile tombant en échec systématiquement

Bonjour,

Suite à l'ouverture de mon compte le 18/11 dernier, je souhaite activer le paiement mobile sur mon iPhone X mais lorsque j'effectue la manipulation dans l'appli mobile ("Ajouter à Apple Wallet"), cela échoue systématiquement avec l'erreur "Désolé, l'activation a échoué". J'ai fait la manip' en WiFi, en 4G, j'ai désinstallé l'appli, réinstallé l'appli, redémarré le téléphone entre chaque manip' mais sans succès.

J'ai ouvert une demande le 27/11 dernier mais ma demande n'a toujours pas été traitée et je n'ai aucun retour. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

D'avance merci,

Cordialement

Les réponses

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4997 / 5000
Bonjour.
Je pense qu’ils ne pourront rien faire. Vous n’êtes pas seul dans ce cas. Le fonctionnement est purement aléatoire. Beaucoup de clients sont partis à cause de ça mais Orange Bank ne fait rien pour autant. Ça fait plus d’un an que ça dure.

Charlotte Webconseillère Orange Bank

Niveau
2
1890 / 2000

Bonjour Jay ,

Nous allons voir cela ensemble, je vous rassure.

Nous allons déclarer l'incident auprès de notre service technique afin que ceux-ci puissent vous débloquer et que vous puissiez installer votre paiement mobile sur votre iPhone X :)

Je vous envoie un mail de suite afin d'accéder à votre dossier et de voir cela avec vous.

A tout de suite !

Charlotte

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4997 / 5000
Nickel, merci. En espérant que votre problème soit vite résolu.

Niveau
2
1890 / 2000

Jay,

L'incident a bien été déclaré auprès de notre service technique pour résolution de cet incident au plus vite :)

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et restons disponibles en cas de besoin.

Bonne fin de journée !

Charlotte

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jay, vous pouvez dès à présent activer votre paiement mobile ;)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, vous avez toujours le même message d'erreur ? Je vais recontacter le service technique.

Toujours aucune nouvelle sur la résolution de cet incident ? Cela fait désormais plus d'un mois que le problème perdure. Je vous remercie de me tenir au courant sur les avancées.

Tiphaine
Tiphaine

Tiphaine

Niveau
0
10 / 100
Bonsoir,
J’ai ouvert mon compte hier. J’ai exactement le même problème avec mon IPhone 7 : impossible d’activer le paiement mobile. J’ai fait une demande sur l’appli mais aucune réponse.
Quand je vois que vous attendez depuis un mois je suis inquiète...

J'ai également ouvert une demande sur l'application depuis le 27 novembre dernier mais aucune nouvelle sur son traitement... C'est le flou total concernant le suivi du problème (aucune info depuis 23 jours)

Toujours aucune nouvelle concernant la résolution de mon problème. Orange Bank ne semble pas enclin à régler rapidement le problème. Bientôt 3 mois que le problème perdure... Aucun suivi du dossier... Lorsqu'on les contacte, les experts se bornent à me répondre "on remonte le problème aux équipes techniques..."

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jay,

Votre mécontentement est légitime face à ce souci de paiement mobile persistant. J'ai bien peur que ma réponse ne vous enthousiasme guerre plus, car effectivement nous ne pouvons intervenir directement sur une telle problématique technique. J'ai relancé une nouvelle fois nos équipes en dressant l'historique de nos échanges.

Merci pour votre compréhension ainsi que pour votre patience.
Laura

Sothea32
Sothea32

Sothea32

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j’ai exactement le même problème sur mon iPhone 7. J’ai fait plusieurs demandes via l’application mais elles n’ont pas était traitée. Quelqu’un peu m’aider ? En effet, quand je souhaite ajouter ma carte sur wallet, j’ai un message d’échec et le paiement mobile est grisé. Que faire ? Merci.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4997 / 5000
Bonjour. On ne peut rien faire, tout simplement. C’est l’application orange qui beug donc comment voulez vous qu’on puisse vous aider ? Nous ne sommes pas informaticiens chez Orange.

Niveau
2
1890 / 2000

Bonjour Sothea32 ,

Nous allons voir cela ensemble, je vous rassure.

Pour cela, je vous envoie un mail de suite afin que vous me transmettiez les informations me permettant de consulter votre dossier.

A tout de suite !

Charlotte

Niveau
2
1890 / 2000

Bonjour Marnik ,

Je vous propose de voir cela ensemble, je vous envoie un mail de suite afin que vous me transmettiez les informations me permettant de consulter votre dossier.

A tout de suite.

Charlotte

Reçu un mail à l'instant d'Orange Bank m'annonçant que mon problème était résolu. Mais en fait, pas du tout. Maintenant, c'est encore pire, l'application m'indique tout simplement que ma carte SIM n'est pas compatible... C'est reparti pour un tour... Je viens de réouvrir un ticket auprès d'une experte. Après 3 mois, on prétend que l'incident est résolu et on clôt le ticket... L'efficacité selon Orange Bank ? La suite au prochain épisode...

Lysandre Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jay,

Je crois que nous échangeons déjà ensemble sur un autre réseau social :)

Je vous remercie tout d'abord (même si ce n'est pas très glorieux pour nous) de tenir informée notre communauté de votre situation. N'hésitez pas à continuer de la tenir informée.

Je vous propose que si nous devions échanger de manière privée ensemble nous passions par cet autre réseau social.

Cela nous facilitera le suivi de votre demande et de vous aider le mieux possible.

Nous restons disponibles.

Incident toujours non résolu à ce jour. Comme la dernière fois, je dois relancer le service client. Le jour où je relance le service client, je reçois un mail que l'incident est résolu avec une procédure (pour smartphone Android alors que j'ai un smartphone sous iOS...) à suivre. Et l'incident est clôturé... Sauf que c'est toujours retour à la case départ. Je n'ai plus le message comme quoi ma carte SIM n'est pas compatible mais je ne peux toujours pas activer le paiement mobile. Cela fait 4 mois... J'ai dû faire rouvrir un incident pour la 5ème fois... Et comme d'habitude, le problème est remonté au support technique et on m'invite à patienter...

De nouveau, un mail m'informant que mon problème est résolu et que l'incident est clôturé... Sauf qu'il n'en est absolument rien. Mon problème est toujours d'actualité et situation inchangée. Le mail (envoyé à 10h) m'indique d'attendre jusqu'à 4h. J'ai attendu 7h pour faire le test et essayer d'activer le paiement mobile. Je le remonte via Twitter et la réponse qu'on me donne, c'est d'attendre ce soir... Bien entendu, ce soir, ça ne fonctionnera toujours pas et je vais repartir pour un tour...

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Jay,

Je vous propose, si vous êtes d'accord, de continuer le suivi de votre situation via Twitter et de mettre fin à la conversation ici même. Cela permettra d'assurer au mieux la prise en charge de votre incident de paiement mobile.

En vous remerciant pour votre compréhension,

Lysandre

Bon, suite et fin de l'histoire... Après 5 mois, une multitude de relance, d'appels au service client, d'échanges sur Twitter, Orange Bank m'informe tout simplement que "mon incident fait parti d'un cas très rare où il ne possède pas à ce jour de solution de contournement malheureusement". En résumé, l'activation du paiement sans contact, je dois oublier. Pour une Banque 2.0, je ne sais pas si je dois pleurer ou rigoler...

Sothea32
Sothea32

Sothea32

Niveau
0
22 / 100
Y a plus qu’à résilier et passer chez N26

© Orange Bank 2019