Question en attente de réponse

Délais remboursement ouverture compte non effective ?

Bonjour,
Nous sommes le 05/12/18.
Le 04/11/18, j'ai fait 2 tentatives de versement infructueuses pour finaliser l'ouverture du compte orange bank.
2 jours après, j'ai vu que j'étais débitée sur mon compte courant.
Le 07/11/18, vous m'avez remboursé un versement de 50 euros.
Depuis, je me suis déplacée 2 fois en agence Orange (dont la 1ere fois, 3h d'attente). Le 10/11/18, le conseiller a appelé vos service : on lui a dit qu'il y avait eu un problème de désynchronisation, qu'ils procédaient à une annulation et que je serai remboursée sous 7 jours de mes 50 euros.
Le 16, j'ai contacté par tél vos services : dossier en cours.
Dans la semaine suivante, je me suis plainte sur FCB, et là on me demande de prendre contact via MESSENGER. Chose faite, PAS DE REPONSE.
Le 24/11/18, retour en agence. Le conseiller est resté je ne sais combien de temps en attente, vos services cherchaient les infos. Réponse : la cliente doit faire une demande de clôture et envoyer un RIB par mail, elle sera remboursée d'ici une semaine, avec 80 euros de prime d'ouverture.
Chose à été faite.
Hier, le 04/12/18, j'ai de nouveau appelé vos services : dossier en cours.
Ce matin, un mail, dossier en cours et je devrais aussi être remboursée de la prime d'ouverture de 80 euros, soit 130 euros au total.
A ce jour, je ne suis toujours pas remboursée. J'en ai assez de tourner en rond. Je ne comprends pas pourquoi j'ai dû faire une demande de clôture puisque je n'ai jamais réussi à ouvrir ce compte, et en plus on ne m'informe de rien si je ne me déplace pas.
C'est vraiment abusé !!!! Vous faites quoi avec notre argent ??????

Armelleb06000
Armelleb06000

Armelleb06000

Niveau
0
2 / 100
Les réponses

Bonjour Armelleb06000,

Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos excuses car la situation que vous rencontrez est loin d'être celle qu'on veut offrir à nos clients.

Afin de donner plus de visibilité, nous utilisons deux bases de données : une base comptable et une base de données client. Le premier versement sert à ouvrir votre compte dans notre base comptable. Cette base comptable doit communiquer avec notre base client pour que vous soyez considérée comme cliente. Ce changement de statut dans notre base client génère une série de conséquences : l'accès à l'application mobile, par exemple.

Quand nous parlons de désynchronisation, c'est que le premier versement a bien ouvert votre compte (sur lequel l'argent est présent) mais que l'information n'est pas remontée dans notre base client. Cela veut donc dire qu'un compte est ouvert mais que vous ne pouvez pas avoir accès à l'application... Vous comprendrez que cela n'est pas possible dans la mesure où nous sommes une banque digitale.

Ainsi, pour vous rembourser, nous devons formellement procéder à une clôture de compte afin de vous rembourser. Je voulais vous apporter ces précisions pour donner plus de sens sur les actions menées, bien que je conçoive que le temps de traitement n'est pas du tout habituel.

Dès que le compte sera effectivement clos (sous quelques jours), un virement sera effectué vers votre compte principal avec les éléments qu'on vous a mentionné.

Si vous souhaitez que nous prenions en charge votre demande, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Je vous souhaite une agréable journée,

Lysandre

© Orange Bank 2017