Question en attente de réponse

OrangeBank et/ou ORANGEBANK vérif code carte

J'ai bien reçu ma carte aujourd'hui, mais comme j'en avais commandé plusieurs avec des codes pin différents j'ai voulu prendre la précaution de le vérifier sur mon application avant de réaliser les 3 paiements mensuels exigés pour éviter la taxe de 5€.
Mal m'en a pris puisque l'application demande de saisir au clavier du smartphone "OrangeBank" suivi du sms envoyé, lequel est composé du mot "ORANGEBANK" suivi de quelques minuscules *****.
Fait il saisir :
"0rangeBank*****"
ou bien
"OrangeBankORANGEBANK****"
ou bien
"ORANGEBANK****"

Les 3 essais y sont bien et il faut commander une nouvelle carte : Comment et combien ça coûte ?

Titus
Titus

Titus

Niveau
1
272 / 750
Les réponses

Titus
Titus

Titus

Niveau
1
272 / 750
Pour le tarif de commande carte il est indiqué dans les conditions tarifaires : 10€.

Titus
Titus

Titus

Niveau
1
272 / 750
@JC : Oui, mais vous avez accès depuis un PC, toute la difficulté sur un smartphone bas de gamme à petit écran est de saisir ce long message compliqué destiné à vous fatiguer le doigt et faire une erreur pour commander une nouvelle carte à 10€ ou bien de guerre lasse souscrire à un abonnement 4G avec des gigaoctets et fourniture d'un smartphone haut de gamme.
Les 100 Mégaoctets de l'abonnement sosh à 4,99 € par mois et la vitesse des processeurs des smartphones 4G premiers prix sont loin d'être suffisants pour utiliser commodément l'application, et l'utilisation sur PC n'est possible qu'avec un smartphone connecté en 4G et même dans ces conditions elle ne fonctionne pas pour moi, peut-être parce-que mon compte est encore (au bout d'un mois et demi) toujours incomplet puisque si j'ai pu y tester un virement entrant le virement sortant n'est pas encore disponible, par conséquent la clôture de compte non plus puisque djingo me recommande de vider mon compte avant de le clôturer.
Je ne peux pas non plus commander une nouvelle carte puisque je n'ai pas activé celle que j'ai reçue et qu'elle m'est donc toujours indiquée comme en fabrication.
Puisque je ne peux rien faire (à part essayer ma carte pour vérifier qu'elle sera bien refusée) ou bien attendre d'en recevoir une autre (puisque j'avais du répéter la commande lors de l'ouverture de mon compte) je n'ai plus qu'à passer par pertes et profits la ou les dizaines d'euros et surtout le temps passé pour ce petit amusement qui pour moi restera surtout un prétexte à recruter des clients pour les téléphones mobiles haut de gamme tant l'utilisation sur les autres smartphones est rendue impraticable.

Bonjour Titus,
Je ne comprends pas votre histoire de PC. Le code vous est donné par l'application (donc sur notre smartphone) et vous répondez par SMS, donc également sur votre smartphone.
"OrangeBank" plus 6 caractères, soit 16 caractères au total, personnellement mes doigts le supportent :)

Titus
Titus

Titus

Niveau
1
272 / 750
Toute la question est là : Faut il ou non saisir une ou deux fois orangebank avant le code de six lettres et de plus où est la rationalité de demander de passer par le clavier du smartphone alors qu'il s'agit de la même machine ?
S'il faut saisir deux fois orange bank, ce qui me semble bien être le cas,cela fait non pas 16 mais 26 lettres et c'est pratiquement impossible sur mon smartphone à petit écran : Cela n'encourage pas à conserver un compte que l'on ne pourra jamais utiliser sans s'adonner à la gymnastique digitale.

Saisir une seule fois "OrangeBank" fonctionne puisque je l'ai testé à hier.
Peut-être que le saisir deux fois fonctionne aussi mais je n'en vois pas l'utilité, surtout si on est fragile du doigt.
Le processus consistant à recevoir le code d'une application Android pour le retranscrire via le réseau téléphonique par SMS me semble tout à fait rationnel, surtout pour ceux qui, comme vous, n'ont pas accès à un PC.

Titus
Titus

Titus

Niveau
1
272 / 750
Bonjour JC, comme je n'ai pas que de mauvaises nouvelles à écrire sur le forum j'en ai une bonne aujoud'hui : En effet, lorsque l'on demande à vérifier son code pin de carte de paiement sur l'application et que l'on fait trois erreurs la réponse est "vous devez demander une nouvelle carte", mais en réalité la phrase gagnerait à être prolongée par "à moins que vous ne retrouviez votre code de carte actuelle" car j'ai en effet réussi à le retrouver (j'avais juste un doute entre deux possibilités puisque j'avais commandé deux fois la carte avec des codes différents) et "miracle" j'ai pu aujourd'hui effectuer mes trois paiements mensuels et par conséquent m'attendre à bénéficier des primes attachées à l'ouverture du compte.

Pour vous montrer à quel point je suis fâché avec l'informatique, quand j'ai voulu payer pour la première fois avec ma carte dans un magasin qui n'a pas le "sans contact" j'avais le message "insérer à nouveau la carte" qui se répétait à chaque fois que je l'introduisais dans le terminal et ce n'est qu'après mure réflexion que je me suis rendu compte que la puce était protégée par un autocollant vert signalant le fait que la carte possédait la fonctionnalité du sans contact et que, bien évidemment cet autocollant devait être retiré avant d'utiliser la carte.

Selon moi le premier paiement ne peut être fait en sans contact, il demande la saisie du code (pour moi le second essai a été le bon), mais ensuite les paiements suivants ont été acceptés en sans contact.

Pour le moment mon ouverture de compte semble s'effectuer normalement , mais je garde tout de même le souvenir d'une ouverture laborieuse quand on doit notamment saisir des codes avec le doigt sur un clavier de 50 touches (environ) réparties sur une zone seulement d'un écran qui fait moins de trois pouces en largeur (du moins pour le mien).

En effet, il faut retirer l'autocollant et faire le premier paiement en entrant le code (pas en sans contact)
Si vous cherchez un peu sur le forum, par exemple avec le mot clé "autocollant", Vous trouverez l'information plusieurs dizaines de fois.

Titus
Titus

Titus

Niveau
1
272 / 750
Il faut croire que le forum ne sert à rien si on continue à mettre des autocollants sur les cartes de paiements avant de les envoyer alors qu'il y a déjà plusieurs dizaines de signalements/

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Toutes les cartes ont cet autocollant j'ai reçu la mienne de la bred elle avait cet autocollant afin de protéger la carte à puce pendant le trajet postal.

Titus
Titus

Titus

Niveau
1
272 / 750
A mon avis toutes les cartes n'ont pas cet autocollant (sinon je ne me serais pas laissé piéger) : Rien n'indique que cet autocollant est à décoller avant d'utiliser la carte.

© Orange Bank 2017