Question en attente de réponse

Frais de tenue de compte après 3 operations

Bonjour, j'ai eu des frais de tenue de compte alors que jai effectué mes 3 opérations dans le mois et la dernière date du jeudi 29 novembre 2018. Je ne comprend pas et je lai aucune réponse de ma réclamation envoyé via l'application orange bank. Merci pour votre retour.

Niuker06
Niuker06

Niuker06

Niveau
0
11 / 100
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Niuker06,
les 3 opérations sont évaluées par OB en date de débit et non en date d'opération.
Je suppose que compte tenu du week-end, votre opération du jeudi 29 a été débitée en début de semaine suivante.
Compte tenu du flou sur le tarif (on n'y précise pas qu'il s'agit de date de débit sur laquelle, par ailleurs le client n'a pas de pouvoir), je vous encourage à demander le remboursement des 5€ si la cause est bien celle que le suppose.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4690 / 5000
Bonjour. En effet, c’est la date du débit réel qu’il faut regarder et non celle de l’operation.

Niuker06
Niuker06

Niuker06

Niveau
0
11 / 100
Merci mais je suis en début immédiat et ma dernière opération a bien était débité le jour même. Le lendemain vendredi était le 30 donc ce n'était pas encore le mois d'après. Bref, cela fait 4 jours que j'ai posté une réclamation mais aucune réponse.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4690 / 5000
Moi aussi je suis en débit immédiat. Mais lorsque je paie c’est pas débité. C’est une capture en attente de débit, nuance. C’est pas parce que vous voyez l’opération que c’est débité. Exemple, le 5 je fais un paiement par carte. Le paiement va apparaître le 5 avec la mention « en attente ». Quelques jours plus tard, la mention « en attente » va disparaître. Et c’est seulement quand cette mention va disparaître, soit un à deux jours après, que le compte est vraiment débité. Vous confondez date d’operation et date de débit.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4690 / 5000
Toutefois, OB pourrait être plus précis dans sa fiche tarifaire. En effet cela porte confusion. Et attention, les 1 à deux jours que j’ai indiqué sont des jours ouvrables seulement. Vous avez fait l’operation le 30 novembre mais le débit a quant à lui été fait soit le 3 ou bien le 4. Donc le débit n’a pas été fait le 30, le 30 c’est l’operation de demande de débit qui a été faite, nuance.
J’invite OB à indiquer clairement leur fonctionnement car ça peut paraître comme étant une clause abusive de leur part.

Lysandre Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
4361 / 5000

Bonjour Niuker06,

Je vous propose de regarder cela ensemble directement :)
Il vous suffira de répondre à l'e-mail que je viens de vous envoyer.

J'en profite pour remercier Marnik et JC pour leurs échanges qui permettent d'éclairer notre communauté.

Lysandre

© Orange Bank 2017