Question en attente de réponse

Frais de gestion alors que j'ai effectué mes 3 paiements carte ?

Bonjour,

J'ai été débité de 5€ pour frais de gestion de mon compte alors que j'ai effectué mes 3 opérations cartes dans le mois (2 le 21 et une le 29). Celle du 29 a été débité le 3/12 alors que d'habitude, elles sont TOUTES toujours débité en 24h. Elle aurait dû être débité le 30 étant un vendredi (non férié).
Ceci ne serait-il pas de l'abus de la part d'orange bank ?
Surtout que l'on nous demande de faire 3 paiement ou retrait dans le mois ce que j'ai fait puisque j'ai effectué mon dernier paiement le 29.

Les réponses

Bonjour JordanChr,
Je ne suis pas d'accord sur le fait que touts les débits aient lieu 24h après l'opération. Pour moi, c'est plutôt entre 2 et 3 jours ouvrés.

En revanche je suis solidaire de votre mécontentement.
Voir ce post sur le même sujet :
https://forum.orangebank.fr/questions/1831711-frais-tenue-compte-3-operations

Merci JC pour ta réponse. J'avais en effet déjà vu le post du lien que tu as ajouté.
Pour ma part toutes mes dernières opérations ont été débité en 24h et là alors que celle-ci ai été faite un 29 (chez un commerçant où avant ça j'avais déjà été débité toujours en 24h), elle met plus de 24h. Hasard ???
Mais en rajoutant le fait que l'on nous demande 3 paiements ou retraits carte par mois et que dans la tête de tout le monde cela signifie mettre 3 fois sa carte dans un appareil de paiement ou distributeur, je trouve cela un peu abusif. (et orange devrait bien comprendre ceci)

Bonjour JordanChr,

Notre but n'est pas de manipuler les dates de débit pour facturer des frais, je vous rassure. Afin de voir cela ensemble, je vous invite à répondre à l'e-mail que je viens de vous envoyer.

Lysandre

Merci Lysandre pour l'intérêt que tu as porté à ce post.
Je viens d'être remboursé des frais suite au message que j'avais envoyé au service client.
Un peu long environ 3 jours d'attente pour avoir la réponse et 4 pour le remboursement, mais j'ai été remboursé.
J'attends parcontre toujours mon chéquier après l'avoir commandé 2 fois dont une par téléphone de cela il y a plus de 4 mois. (Bref j'ai abandonné l'idée d'un chéquier chez Orange Bank)

Bonjour JordanChr

Merci pour votre retour et navrée de ce délai de traitement.
Souhaitez-vous que je regarde votre dossier concernant cette commande chéquier?

A quand date votre dernière commande de chéquier?

Je vous invite à poursuivre cette discussion en message privé.

Cathy

Bonjour,

Je suis navré, vous arrivez un peu tard. J'ai commencé l'ouverture d'un compte chez Hello Bank suite à la recherche d'un LEP et je pense clôturer de ce fait mon compte chez vous d'ici quelques semaines ou mois.
Hello Bank fournissent aussi des chéquiers à leurs clients (si tout se passe bien) et l'autre avantage que je leur ai trouvé, est que je peux retirer de l'argent à un distributeur dans beaucoup de pays du monde (même hors zone euro) sans que ceci ne me coûte de frais.
J'ai quitté la France et je compte beaucoup voyager durant ces prochaines années. Les frais en moins pour les retraits internationaux sont donc, encore en plus du LEP, un avantage non négligeable.
Encore une fois navré que ceci se termine comme ça. J'avais beaucoup d'espoir dans votre banque ayant été client orange box et connaissant la qualité de vos services. Mais là pour le coup votre banque n'est pas à la hauteur de votre réputation.
En espérant qu'elle évolue en s'améliorant.

Cordialement.

Jordan CHRÉTIEN

P.S. : Je n'ai pas non plus parlé des problèmes que j'ai eu avec l'application. Impossible de stopper le paiement sans contact, il se remettait toujours ...

© Orange Bank 2017