Question en attente de réponse

Pourquoi CIN non validée ?

Bonjour,
Je suis retraité d'Orange depuis 1er Mai 2018. (ancien cadre supérieur).
J'ai moi même un compte Orange Bank.
Orange Bank m'a sollicité pour parrainer.
J'ai donc proposé de parrainer mon épouse, mon fille, ma fille et mon beau frère.
Seul l'avancement du parcours d'ouverture de compte de ma fille piétine !
En effet, il est refusé de valider sa pièce d'identité alors que désormais par la lettre de droit de finances N°50 sa date de validité prolongée.
Ma fille n'a pas son permis de conduire et n'est pas étrangère donc la seule pièce possible est la pièce d'identité en temps que 1er document à fournir.
J'ai proposé mon livret de famille et un acte de naissance sans succès.
Que faire pour valider son dossier ?
Cordialement

JL
JL

JL

Niveau
0
23 / 100
Les réponses

Bonjour JL,
Votre fille êtait-elle bien majeure lors de l'établissement de sa CNI ? Avez-vous confirmation par OB que c'est la date de validité qui pose problème ?

JL
JL

JL

Niveau
0
23 / 100
Ma fille ******** est née le **/**/**** et sa CNI a été délivrée le **/**/****.
Cdlt Jacques *****

EDIT : Message modifié pour ne pas laisser des données personnelles apparentes

Vous n'avez pas répondu à ma deuxième question mais si c'est effectivement le motif du refus, ce n'est pas normal.
Je suggère que votre fille contacte un conseiller via le chat ou par téléphone.

JL
JL

JL

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir JC,
L'outil de dialogue de validation de CNI dit :
La pièce d'identité est expirée (les pièces acceptées sont : Carte Nationale d'identité recto/verso ou Passeport en cours de validité ou titre de séjour en cours de validité).
Sinon pouvez-vous me donner un RDV téléphonique pour lundi dans la matinée.
Cdlt
Jacques Lair

Vous êtes sur un forum public et je ne suis qu'un simple client.

Voici qui pourraient vous aider :
Téléphone
Du lundi au samedi de 8h à 20h
01 43 60 01 52
(appel non surtaxé – coûts selon opérateur – horaires en France Métropolitaine)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour à tous,

Merci pour vos échanges constructifs. Si j'ai bien lu les éléments indiqués (que je vais effacer afin de préserver la confidentialité des données personnelles de la personne citée par JL), votre fille était mineure au moment de l'établissement de sa pièce d'identité.

Les textes légaux en la matière indique que les cartes d'identité délivrées à des personnes mineures (au moment de la délivrance) ne voient pas leur validité prolongée de 5 ans.

Voici un lien avec plus d'information à ce sujet : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/d...

Je reste à votre disposition,

Lysandre

Bonjour Lysandre,
Alors j'avais lu de travers, je croyais qu'elle était tout juste majeure lors de l'établissement de sa CNI.
En tout cas je suis rassuré sur l'application de la loi par OB.

© Orange Bank 2020