Question en attente de réponse

Commeny puis je contacter le service commercial car mes réclamations ne donnent rien et leur téléphone ne répond pas ?

On me prélève deux fois les dépenses que je fais avec ma carte bleue. Exemple deux fois 780€ d’orthodontie pour mes enfants. Malgré trois messages et deux essais par téléphone où on me fait attendre 7 min pour me raccrocher en prétextant un trop grand nombre d’appel. Quelqu’un a-t-il engager une procédure judiciaire contre cette banque?

ErDev
ErDev

ErDev

Niveau
0
56 / 100
points

Les réponses

Bonjour ErDev,
Je suis conscient qu'un service téléphonique débordé donne une très mauvaise image à une entreprise, surtout si des dysfonctionnements répétitifs nécessitent d'avoir des contacts avec le support.

En ce qui vous concerne, je ne suis pas certain que ce soit le cas. Si le paiement chez l'orthodontiste a échoué et a été refait, le doublon va disparaître de lui-même dans les 14 jours ouvrés, entrainant il est vrai durant ce temps un solde anormalement minoré et un plafond pénalisé.

ErDev
ErDev

ErDev

Niveau
0
56 / 100
points

Merci pour ce retour. Mais j’aimerais que ce soit cela. Il n’y a pas eu d’erreur pour le paiement. Un seul essai. De plus ce n’est pas le seul paiement qui est en double. Enfin je n’ai jamais eu ce problème dans aucune autre banque. Et pour finir période de Noël -1600€ d’un coup. S’il faut attendre 14 jours sans retour du service commercial pour au moins savoir si c’est cela je vais être tendu pour les achats !!!!

ErDev
ErDev

ErDev

Niveau
0
56 / 100
points

Pour la première dépense il y a une date de paiement. L’autre toujours en attente.

Charlotte Webconseillère Orange Bank
Charlotte Webconseillère Orange Bank

Charlotte Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
2640 / 5000
points
Equipe

Bonjour ErDev ,

Concernant les opérations en attente, ces transactions n'ont pas été débitées de votre compte mais elles impactent votre solde en temps réel.
Cette erreur d'affichage disparaîtra automatiquement sous 14 jours ouvrés de votre application et votre solde sera à nouveau mis à jour.

Nous ne pouvons intervenir sur ce délai de résolution puisque cela se fait automatiquement par le système.

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et restons disponibles en cas de besoin.

Charlotte

Y.H-M
Y.H-M

Y.H-M

Niveau
1
274 / 750
points

J'ai également été débité deux fois le 11/12/2018... et 18 jours plus tard l'opération est toujours en attente (ah bon on lit partout qu'elle disparaît au bout de 14 jours) et mon solde faux!!! quand cela sera-t'il régularisé?????????????????????????

Y.H-M
Y.H-M

Y.H-M

Niveau
1
274 / 750
points

J'ai répondu par retour à votre mail du 02/01 sans suite à ce jour.
J'ai par ailleurs envoyé 4 demandes sur l'appli. Depuis hier, deux sont considérées comme traitées après un tchat avec un "soit-disant" expert (rien n'est traité en fait) qui ne sait que "comprendre" mon mécontentement, qui me dit que la situation sera réglée rapidement. qu'il transmet aux services techniques!
Depuis le 11/12/2018 une opération débitée deux fois est toujours "en attente" et le solde de mon compte est toujours faux. Ce n'est pas ce que j'attend de ma banque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ErDev
ErDev

ErDev

Niveau
0
56 / 100
points

En effet la réponse est toujours la même, nous sommes désolés, nous comprenons... nous avons été débordés avec l’afflux de clients mais il vous faut attendre les 14 jours qui bien entendu ne sont pas respectés. Il m’a fallu 3 semaines pour voir la somme revenir. Aucun geste commercial derrière et bien évidemment des agios qui selon la conseillère seront remboursés mais il faudra
En faire la demande. Vu la réactivité des réponses !!!

Y.H-M
Y.H-M

Y.H-M

Niveau
1
274 / 750
points

Tu as de la veine dans ton malheur, pour moi les trois semaines sont allègrement dépassées et je ne désespère pas atteindre le mois!!!!
Je vais me voir dans l'obligation de prendre ma plume pour écrire sur papier au Directeur de la "1ère banque en ligne 100% mobile" pour qu'il tente de solutionner le problème puisque qu'apparemment les moyens de communications modernes sont sans effet! les robots sont impuissants.

Jeangin
Jeangin

Jeangin

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, j'ai également le même soucis de paiement car par deux fois j'ai une dépense de 14,10€ sur mon compte dont en attente mais cela me bloque car c'est décompté direct sur mon compte. Par ailleurs Orange bank stipule sur leurs conditions qu'ils "nous nous engageons à accuser réception de votre demande dans les 5 jours ouvrés et à vous répondre dans les 20 jours ouvrés." Or depuis plus d'un mois j'attend toujours une réponse dans mes tickets que j'ai ouvert au support. De ce que je lis que y a beaucoup d'appel faut pas abuser un engagement de réponse doit être pris au sérieux. Je vais finir par saisir le médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française si je ne parviens pas à obtenir le retour à la normale de mon solde. Les clients n'ont pas à subir les bugs et les engagements non respectés. Cordialement

floflodu44
floflodu44

floflodu44

Niveau
0
11 / 100
points

Je te suis car moi débit en double depuis 3 semaines et impossible de joindre orange bank pour qu'ils régularisent ça, C'est une honte.

Bonjour Jeangin ,

Afin de pouvoir prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer vos coordonnées, en message privé : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et date de naissance ? La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Fayza

Anissa Webconseillère Orange Bank
Anissa Webconseillère Orange Bank

Anissa Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
2871 / 5000
points
Equipe

Bonjour floflodu44, je suis navrée pour cette situation. Je vous adresse un e-mail afin qu'on regarde cela ensemble. Anissa

Jeangin
Jeangin

Jeangin

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, j'ai été crédité enfin le lendemain de ma demande sur ce post. Pourtant j'ai du ouvrir 3 ou 4 tickets avant et plus d'un mois sans réponse. Vous êtes plus réactif sur le forum ici, que ceux qui gèrent les tickets via l'espace client orange bank qui répondent même pas. Comme quoi je m'adresserai directement ici la prochaine fois si j'ai encore un soucis. Merci pour la réactivité qu'a fait preuve la personne qui c est chargé de mon cas et l inverse pour le service de ticket via l espace client qui est complètement à la rue.
Cordialement

ErDev
ErDev

ErDev

Niveau
0
56 / 100
points

Super. Ça recommence. Je viens de faire un virement sms et je viens de nouveau d’etre Débite de la somme de 500€ à deux reprises. Trop c’est trop je vais me rapprocher d’une association de consommateur pour voir quels sont les recours légaux possibles pour être remboursé au plus vite sans attendre 3 semaines et surtout être dédommagé pour les soucis causés.

Bonjour ErDev,
Aviez-vous été remboursé des agios de votre doublon d'il y a deux mois ?
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre nouveau problème.

ErDev
ErDev

ErDev

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour concernant les agios je n’ai pas pris de risque. J’ai pu mettre de l’argent que j’avais de côté. Vu la réactivité du service commercial j’aurais dû me battre à coup de mails pour avoir gain de cause. Pour le coup cette fois je suis en contact avec 60 millions de consommateurs qui semble intéressé par ces difficultés avec cette nouvelle banque. On verra où tout cela me mène. Cdt. Éric D

Bonjour ErDev,

Je suis désolé de devoir lire toutes les mésaventures que vous rencontrez. Afin de voir cela ensemble, je vous invite à répondre à l'e-mail que je vous adresse.

Lysandre

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour ErDev,

Avez-vous reçu le message privé de mon collègue Lysandre pour vous aider ? A ce jour, nous n'avons pas eu de réponse.

Laura

David
David

David

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis dans le même cas. Retrait de 400 euros retiré deux fois, une opération toujours en attente depuis le 31 janvier. Nous sommes le 21 février, toujours rien. Pas de réponse à mes demandes en ligne. Je pense que c'est une tactique de la banque pour encaisser de juteux agios pour découvert non autorisée.

Bonjour David,
Je comprends que cette situation soit désagréable, surtout du fait qu'elle impacte votre plafond.
En revanche, votre allégation "Je pense que c'est une tactique de la banque pour encaisser de juteux agios pour découvert non autorisée." n'est pas fondée puisque les opérations non confirmées ne sont pas comptabilisées et ne peuvent donc pas impacter un calcul d'agio.

© Orange Bank 2019