Cette question a été résolue

Accès au site Web impossible sans smartphone : inadmissible !

J'ai posé une réclamation pour indiquer le côté pénible d'avoir forcément besoin de son smartphone pour se connecter au site Web. On m'a répondu que " Pour plus de sécurité, nous avons choisi de faire passer l'authentification par votre mobile de confiance. "
Du coup, ce site Web NE SERT A RIEN DU TOUT car il oblige à passer par l'appli du smartphone qui offre les mêmes fonctions ! Il permet uniquement de télécharger plus simplement ses relevés de compte.
Pour la sécurité, il y a déjà le captcha. Pourquoi ne pas utiliser les technos d'habilitation des sites Web des banques en ligne, où l'on a pas besoin d'un smartphone ? Le gouvernement a lancé le DMP (Dossier Médical Partagé) et la sécurité se fait via l'envoi d'un code par SMS OU par mail, au choix de l'utilisateur, c'est bien plus simple. Peut être un peu moins sécurisé mais la sécurité 100% n'existe pas, CQFD Strasbourg mardi soir.
Ce n'est pas parce qu'on est client Orange qu'on est des accros du smartphone. Les pannes de ces objets existent et alors plus moyen de consulter ses comptes. Cela passe lorsqu'il s'agit d'un compte secondaire, c'est INADMISSIBLE pour un compte principal.

J'envisage de résilier/clôturer mon compte.

Désolé si mon ton vous déplait, mais je reste factuel. Je ne peux pas vous dire qu'il y a une solution lorsqu'elle n'existe pas.

Bon, au risque de ne pas vous plaire, il faut que je vous dise que la demande de résiliation se fait normalement via l'application. Je pense que ce ne sera pas pratique pour vous, on va donc passer au plan B :
Vous envoyez un mail à information@contact.orangebank.fr (attention, cette boîte mail générique n'est pas gérée comme prioritaire).
Vous mentionnez que vous voulez résilier votre compte, vous joignez une lettre datée et signée où vous certifiez sur l'honneur que vous avez détruit tous vos moyens de paiement.
Vous joignez un RIB où sera versé votre solde final.
Attention, la résiliation est loin d'être immédiate. Voir sur le forum les différents posts à ce sujet.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (3)

Oui (3)

50%

50% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour 78-45tours,
Je vous rejoins tout à fait sur le fait que le site web ne sert à rien. Il a été ajouté suite à de multiples demandes de client mais je pense qu'OB aurait dû s'en abstenir pour se focaliser sur la résolution des problèmes récurrents.

Maintenant, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. OB propose une banque sur mobile et c'est là dessus qu'elle doit s'améliorer.
Par ailleurs, faire d'OB sa banque principale, pour le moment il ne faut pas avoir peur !

Cathy Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour 78-45tours

Afin de pouvoir prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer vos coordonnées, en message privé : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et date de naissance ? La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Cathy

Bonsoir 78-45tours,
Cathy vous a envoyé un mail auquel elle attend que vous répondiez.
Pensez à vos spams/indésirables si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception.

Marielle R
Marielle R

Marielle R

Niveau
0
63 / 100
Bonjour,

Je souhaiterai avoir l'accès principal via un site internet, svp, car mon smartphone se décharge très vite avec cette application donc j'ai installé l'application pour la première connexion sur le téléphone d'une amie. Et je ne compte pas la déranger à chaque fois que j'ai besoin de consulter mon compte! D'avance, merci pour votre aide !!

Bonjour Marielle R,
Il faut un smartphone pour s'identifier, mais une fois identifié, vous pouvez continuer sur votre PC.

Donc même si votre smartphone est fatigué, il peut vous permettre de vous identifier.

Marielle R
Marielle R

Marielle R

Niveau
0
63 / 100
Comme dit dans mon précédent message. C'est le smartphone d'une amie qui m'a fait m'identifier pour la première fois. Maintenant j'aimerai bien pouvoir consulter mon compte quand bon me semble. Merci de me dire comment faire car là, ça ne va pas être gérable !!!!!

Marielle R
Marielle R

Marielle R

Niveau
0
63 / 100
Il faut absolument que je consulte mon compte sur un ordinateur aujourd'hui pour éditer un RIB afin de le communiquer auprès d'organisme pour mettre en place des prélèvements... Merci de me contacter rapidement. Mon amie part en congés de fin d'année et je ne vais pas l'embêter en l'appelant sans arrêt pour faire les manipulations à ma place ! Merci !!!!!

Vous avez dit que vous aviez installé l'application sur le téléphone d'une amie, mais vous avez aussi dit que vous aviez un téléphone. Même s'il se décharge rapidement, pourquoi ne pas l'utiliser pour au moins vous identifier lors de l'utilisation de votre PC ?

Pour cela, désinstallez l'application de sur le téléphone de votre amie et installez la sur le votre.
Pour ne pas prendre de de risque lors du changement de téléphone, suivez les conseils ci-dessous :
https://forum.orangebank.fr/questions/1769049-faire-cas-changement-mobile

Marielle R
Marielle R

Marielle R

Niveau
0
63 / 100
Mon téléphone ne supporte pas la lourdeur de l'application, c'est pourquoi je ne peux pas l'installer sur mon téléphone !! Pouvez-vous m'aider afin d'accepter à mes comptes sur mon ordinateur rapidement, svp !

Vous êtes quand même formidable !
Vous souscrivez à une banque qui se vante d'être 100% mobile mais vous n'avez qu'un téléphone faiblard (Soit dit en passant, Si vous savez que l'application est trop lourde pour lui, c'est que vous avez installé l'application dessus. Non ?)
Vous installez l'application sur le téléphone d'une personne qui n'est pas en permanence près de vous. C'est osé !

Et maintenant vous voulez qu'on vous permette de vous connecter sur votre PC sans vous identifier ?

Je vous ai dit que c'est impossible et que l'identification ne se fait que par le téléphone.

Les conseillers OB ne pourront rien de plus pour vous.
Les solutions :

• vous continuez votre bricolage avec le téléphone d'un tiers (amie ou autre).
  • vous installez l'application sur votre téléphone vieillissant, rien que pour l'utiliser quelques secondes lors de l'authentification.
  • vous investissez dans un autre téléphone.
  • vous résiliez votre compte.

Marielle R
Marielle R

Marielle R

Niveau
0
63 / 100
L'application fait planter mon téléphone d'où le fait de l'avoir installer sur le téléphone d'une amie.
Vu que vous le prenez sur ce ton, merci de me communiquer la marche à suivre pour résilier mon compte !

Gilou
Gilou

Gilou

Niveau
0
23 / 100
Bonjour;
Je souffre depuis 3 mois d'une application qui ne fonctionne plus (suite à maj) sur un smatphone Moto X. Desinstallation résinstallation, rien n'y a fait. Je demande un changement de numéro de rattachement du compte mais le SAV plus que poussif me pourrit la vie avec les verifications. J'ai contacté par telephone/tchat/mail. Les requêtes par mails restent toutes sans réponse. Il y a 8jours par le tchat j'ai eu problème d'une résolution en 72h. Et que dalle cela n'a pas été fait. Je suis vraiment dégouté de cette banque, de la lenteur de la prise en compte et de la grosse bêtise de tout bloquer par le mobile.

Navrée JC, les commentaires contenant des coordonnées sont automatiquement mises en attente de validation. Pour éviter la diffusion d'informations personnelles. Merci pour votre contribution au forum ! Fayza

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Gilou,

Je vais vous aider. Pour cela, je vous invite à répondre au mail envoyé à l'adresse utilisée pour l'inscription à ce forum.

Laura

© Orange Bank 2019