Question en attente de réponse

Pas de réponse suite à demande de clôture compte Orange Bank

Bonjour,

Le 02/12/2018, j'ai utilisé le formulaire disponible dans l'application Orange Bank pour clôturer mon compte bancaire (en attestant que je n'utiliserais mes moyens de paiement Orange Bank et en joignant un RIB pour que le solde du compte me soit viré).

N'ayant pas reçu de réponse à cette demande, j'ai fait 2 relances les 8 et 16/12/2018.

A ce jour je n'ai reçu AUCUNE REPONSE de la part d'Orange Bank que je soupçonne de faire trainer ma demande pour ne pas clôturer mon compte ...

JE souhaiterais donc avoir une réponse claire et précise d'Orange Bank concernant la clôture de mon compte.

A noter que mon compte est crédité de 10,00 € depuis le début du mois de décembre. Je n'ai pas utilisé mes moyens de paiement au cours du mois de décembre dans la mesure où j'ai fait une demande de clôture du compte tout début décembre. Ne pouvant pas être tenu responsable du délai de traitement et de non réponse de la part d'Orange Bank (qui ne m'a pas répondu pour m'informer de la bonne prise en compte de ma demande, de la démarche exacte à suivre et du délai de traitement/préavis), il est évident que ces 10,00 € devront m'être reversés et que les frais de "non-utilisation du compte" de 5,00 € ne devront pas m'être facturés.

Merci.

Cordialement,

Patoo050
Patoo050

Patoo050

Niveau
0
11 / 100
Les réponses

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
3
4997 / 5000
Bonjour. Il y a un délai de 30 jours pour une clôture de compte.

Patoo050
Patoo050

Patoo050

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Merci pour ce retour.

J'aurais toutefois souhaité avoir un retour d'Orange Bank me confirmant la bonne prise en compte de ma demande et m'indiquant la date à laquelle mon compte serait effectivement clôturé.

Car là on me laisse dans le flou et je n'ai aucune garantie que mon compte soit effectivement clôturé le 02/01/2019 soit 1 mois après la demande initiale.

Cordialement,

Fayza Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patoo050 ,

Je vous confirme les dires de Marnik , les demandes de clôture sont traitées sous un délai de 30 jours ouvrés. Une confirmation vous sera envoyée par email dès clôture effective de votre compte bancaire.

Je peux vous confirme la bonne réceptionne de votre demande si vous le souhaitez. Pour cela, pouvez-vous répondre à l'email que je vous ai envoyé ?

Fayza

J’ai exactement le même problème, j’ai fait ma demande mais aucune réponse. Je sais pas si je dois faire les 3 paiements du coup... et bien sûr aucun moyen de les contacter..

face aux nombreux bugs, je souhaite clôturer mon compte.
Vu le délai (30j), faut-t-il faire les 3 paiements (et comment si on a effectivement détruit la CB) ?
Ou bien, si j'ai déjà effectué 3 paiements en janvier (mois de la demande), c'est bon ?
Même détruite, la CB permet encore de payer en ligne tant que le compte n'est pas clos mais c'est quand même pas logique...

Bonjour Elianora ,

A partir du moment où vous faites une demande de clôture de compte, vous n'êtes plus dans l'obligation de faire vos 3 paiements. Si jamais vous êtes facturé, nous vous feront un remboursement automatique. 

Bonne journée, 

Chloé 

HSN
HSN

HSN

Niveau
0
44 / 100
Bonjour
Je suis dans la même situation mais le délai des 30 jours est passé depuis longtemps. Je suis intervenu au siège d'orange Bank et on m'a promis que quelqu'un rappellerait. J'attends toujours. Pourquoi Orange Bank ne respecte pas ses clients en répondant aux demandes de date de clôture prévisible ou tout simplement en respectant ses engagements de délai. Il y a un solde de plus de 20K€ et je crains que mon argent serve à renflouer les comptes d'Orange Bank ! C'est d'autant plus suspect que je n'ai aucune explication.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour HSN,

Je vous ai proposé mon aide, sur un autre fil de discussion, afin de comprendre la situation et vous apporter des explications.
Je vous invite à répondre à l'e-mail de je vous ai adressé.

Fayza

j'ai reçu un mail totalement générique. Je me suis demandé de quoi il pouvait bien s'agir.
Avec la date de la "demande" et le fait que je peux plus me connecter, j'en déduis que mon compte est fermé mais c'est vague ^^

Cassandra
Cassandra

Cassandra

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je suis également dans cette situation ... jai demander a cloturer mon compte enfin mon conjoint car c est son compte et la demande as bien eter traitee mais le compte est toujours actif j'ai relancer une demande mais il est hors de question de payer des frais alors que nous avons bien demander une cloture !

Bonjour Cassandra ,

Il faut compter un délai de 30 jours pour la clôture du compte Orange Bank.

Je vous rassure, la clôture de compte n'est pas facturée et nous ne pourrons plus vous prélever de frais de tenue de compte à partir de la date de votre demande de clôture.

Pour des raisons de confidentialité, je ne pourrai pas accéder au dossier de votre conjoint, celui-ci doit nous contacter directement par chat ou via les réseaux sociaux avec son propre profil.

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Charlotte

olive
olive

olive

Niveau
1
197 / 750
Bonjour,

Je suis surpris par cette réponse :
"A partir du moment où vous faites une demande de clôture de compte, vous n'êtes plus dans l'obligation de faire vos 3 paiements. Si jamais vous êtes facturé, nous vous feront un remboursement automatique."

Ma femme a demandé la cloture, en attendant elle n'a pas fait de paiement (pb technique pour se connecter) et son compte a été débité, et alors OB a refusé la cloture au motif que le solde était inactif. Elle a du faire un virement pour "régulariser" et le compte a pu être fermé.

Alycia
Alycia

Alycia

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j’ai exactement le même problème j’ai fait le demande le 7 mai elle a était traitée le 20 mai et toujours pas de réponse !
Il serait sympa d’avoir un e-mail pour en savoir plus au lieu de chercher par tout si cela a bien était prit en compte même si il faut attendre 30 jours car là nous sommes dans le flou total

Lysandre Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alycia,

Je vous propose de faire le point sur votre clôture de compte ensemble. Pour cela, je vous invite à répondre à l'e-mail que je viens de vous envoyer :)

tidavx
tidavx

tidavx

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J’ai le même soucis!
Pas de réponse après avoir rempli le formulaire et j’aimera savoir où en est mon dossier!
Ça ne doit pas être très compliquer d’ajouter une réponse automatique indiquant la prise en compte de l’an demande...
Bien dommage de venir quémander une réponse sur un forum!

kevin
kevin

kevin

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Pareil je suis également dans la même situation, ma demande de clôture a été fait mais pas de réponse depuis si ma demande est complète non..Est-ce qu'un webconseiller orange peut-il prendre contact avec moi afin de procéder la clôture du compte ?

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour tidavx,

Je suis désolé pour cette situation mais justement, cela nous permet de prendre en compte vos retours pour améliorer notre offre. Afin de voir cela ensemble, je vous invite à répondre à l'e-mail que je vous envoie.

Dans l'attente de votre retour.

© Orange Bank 2019