Question en attente de réponse

Paiement impossible sur Amazon et Cdiscount

Bonjour.
Tout d'abord, quelques informations me concernant.

-Client effectif Orange Bank depuis le 7 décembre.
-Mon solde actuel : 1288€
-Mon plafond de paiement : 267€ utilisés sur 1000€
-Paiement sur internet : coché.
-Paiement et retrait à l'étranger : coché.

Tentative d'effectuer un paiement de 427€ sur Amazon : refusée par la banque.
Tentative d'effectuer un paiement plus petit et sur un autre site, 158€ sur Cdiscount : refusée par la banque.
Tentatives d'avoir un conseiller au téléphone de 18H a 20H : impossible.

Ces achats étaient des cadeaux de Noel et nous sommes le 18 décembre.

On fait quoi maintenant ?

Les réponses

Bonjour Marka,
Tout d'abord merci pour votre point très détaillé qui permet d'exclure plusieurs causes courantes.

Dans votre solde de 1288€, n'auriez-vous pas un chèque récemment déposé et qui ne serait pas encore entièrement disponible ?

J'ai en effet déposer un chèque de 1448€ ce mois-ci.
Date de débit : 17 décembre.

Mon Noël et celui de ma famille va complètement être gâché a cause d'Orange Bank, même mes 80€ de bienvenue ne m'ont pas été versés.

J'en suis a mon 10e appel depuis que je suis rentrer du travail, toujours aucun conseiller dispo au téléphone, j'arrêterai au 30e.

Les 80 € de bienvenue sont promis dans les 30 jours suivant la 3eme utilisation de la carte.

Malheureusement Orange bank n'est pas du tout adapté lorsqu'on reçoit une partie significative de ses revenus par chèque.

J'ai déjà déposer deux chèques et le traitement a été relativement rapide, malgré les messages inquiétants d'autres clients sur ce forum, je m'attendais a 10 a 14 jours de traitement ce qui n'a pas été le cas.

Le problème ne vient pas du chèque vu qu'il a été débité le 17 décembre. Dans 12 jours nous sommes en 2019 et il est impossible d'effectuer des achats sur des sites marchands avec la carte orange bank. On se croirait en 2002... J'ai lu les nombreux autres sujets de clients dans le même cas que moi, et ce problème a l'air de perdurer depuis 1 an, complètement dingue quand on y pense.

Chèque débité ne veut pas dire argent disponible. Voir les nombreux posts à ce sujet comme par exemple celui-ci :
https://forum.orangebank.fr/questions/1726907-probleme-paiement-virement-compte

Bon, ce n'est peut-être pas la cause, mais en tout cas, perso avec Amazon je n'ai pas de problème (si coché internet et étranger, bien entendu)

Quant a ma commande amazon (contenant une quinzaine d'articles) j'ai tenter de faire chaque commande séparément et non en un seul et même achat groupé, et seuls 3 articles sont constamment refusé par la banque : 239€ ,79€ et (étrangement) 16.90€ (une simple carafe d'eau filtrante)

Les autres commandes (celles dont le prix n'étaient pas élevés en gros) sont visiblement passées.

Pareil sur Cdiscount avec ma commande de 158€ décliné par la banque.

J'ai l'impression qu'un robot empêche aléatoirement des paiements "élevés" aux clients Orange Bank, toujours aucune explication a cette situation, et dans 2h nous seront le 20 décembre.

Il peut n'y avoir eu qu'un déblocage partiel de la somme, mais seul un conseiller OB pourra vous dire ce qui est actuellement disponible sur votre compte.
Je sais que le téléphone semble bien saturé, sinon reste à ce qu'un(e) webconseiller(e) vous contacte ici.

N'hésitez pas à nous tenir informé des conclusions.

Bonjour Marka

Afin de pouvoir prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer vos coordonnées, en message privé : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et date de naissance ?

La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Cathy

Je viens d'essayer de retirer 300€ dans un DAB : refus.
200€ : refus.
100€ : refus.
Ensuite j'ai essayer de faire un achat de 11.50€ dans un tabac : refus.

Mon solde actuel : 1212€

On peut absolument rien faire avec cette carte en gros.

Cela met donc hors de cause Amazon et Cdiscount et ça me rassure. Désolé de le dire comme ça, mais l'histoire du robot discriminant me semblait bien farfelue.
Je reste sur mon hypothèse du chèque non disponible entièrement, ou alors un gros bug. Vous nous direz la conclusion selon Cathy.

En attendant, je vous souhaite néanmoins des fêtes aussi bonnes que possible.
Et oubliez OB si vous gérez de gros chèques.

Après avoir tenter de faire un achat de 11.50€ dans un tabac (qui a été refusé par la banque) je reçois un sms d'Orange Bank :

"Bonjour un achat carte bancaire de 11,50 euro a été refusé. En êtes vous à l'origine ? OUI tapez 1, NON tapez 2"

Je réponds OUI.

Réponse d'Orange Bank par sms :

"C'est noté. A bientôt"

Aucune autre explication donnée. On nage en plein délire.

En pleine période de fête a 10 jours de 2019 avec un solde de plus de 1.200€ je ne peux ni retirer de l'argent pour faire les courses, ni mettre de l'essence ni effectuer un achat de plus de 50€ sur Amazon ni faire un achat sur Cdiscount, même en plusieurs fois. Si cette situation loufoque perdure après décembre j'irai voir ailleurs ça c'est clair et net, je rembourserai les 80€ de bienvenue c'est pas un soucis, car je ne peux même pas les utiliser.

Bon apparemment le problème vient bien du chèque (date de débit sur l'application : 17 décembre) En gros il ne m'ont donner qu'une infime partie du chèque, le reste étant bloquer de 10 a 60 jours (pourquoi pas 6 mois ?)

Si ils m'ont rendu disponible une partie du chèque c'est bien que celui-ci est OK... Ils font quoi avec le reste pendant tout ce temps ? Ils le rentrent dans leur bilan ? Ils font des petits avec ?

Solde affiché actuel : 1212€

Du coup pas de noël ni de réveillon pour moi et ma famille cette année, plus possibilité d'utiliser la voiture donc nous sommes bloquer a la maison avec le frigo bientôt vide, et j'ai personne a qui demander de l'argent. Bravo.

Ne déposer jamais de chèque dans cette banque.

Merci pour votre retour.
Comme je le disais l'autre jour, OB n'est vraiment pas adapté aux chèques.
Par ailleurs, personnellement je ne suis pas près du tout à en faire ma banque principale.

Bon j'ai essayer de retirer 20€ dans un DAB il y a 30 minutes et ça a fonctionné (visible sur l'application) par contre rien ne me dit que le chèque a été crédité, a votre avis c'est le cas ? Sachant que les 10 jours ouvrés n'ont pas été atteint (débit le 17 décembre + le 25 décembre férié qui ne compte pas)

Quand un chèque est crédité comment le sait-on ?

Je viens d'essayer d'aller faire les courses : paiement refusé.

Intérêt de me débloquer quelques dizaines d'euros pour ensuite bloquer tout le reste ?

Quel c*n j'ai été d'avoir choisi cette banque..

Papy6
Papy6

Papy6

Niveau
0
86 / 100
Bref la "banque d'avant", c'est le problème d'afficher en temps "réel" les débits et surtout crédits non validés.

Comment fait-on quand on est payé par chèque ?

Bonsoir Papy6,
Comment fait-on quand on est payé par chèque ?
C'est simple et martelé régulièrement sur ce forum : si on reçoit des sommes importantes par chèque, on fuit OB.

D'ailleurs, vous qui souhaitez une banque innovante et révolutionnaire, ça devrait vous plaire. On oublie les dépôts de chèques ou d'espèces et on se fait payer par virement.

Si maintenant vous me dites que les virements c'est trop révolutionnaire pour vous, c'est à désespérez ;)

Papy6
Papy6

Papy6

Niveau
0
86 / 100
Si les chèques sont irrecevables il faut le dire et ne pas se targuer d'être une banque. Il y a encore des organismes qui paye par chèque ce n'est pas vieillot.

Alors à quoi sert cette banque secondaire qui déclare des pertes importantes ???

Ce forum conforte le classement produit par l'ufc OB est classée dernière des néo banques et le restera c'est dommage pour Groupama.

@papy6

les chèques sont parfaitement recevable.. Sauf que..
Il y a une grève perlé dans le 92 qui dure depuis un peu plus 6 mois.. (google vous aidera a trouver l'information) les délais de réception sont donc plus long que la normale..
Ensuite, une fois le chèque reçu et visible sur le compte du client.. ce dernier n'est pas utilisable pendant 10 jours ouvrés (60 jours max) -> verification -> remise sur indisponible.. Les autres banques fonctionnent de la meme manière.. sauf qu'elles octroient un % utlsiable.. ce n'est pas le cas chez OB.. sans doute ont t'ils eu trop de chèque utilisé pour faire de la cavalerie.. (nouvelle banque n'attire pas que des gentils clients)...

Et pour le classement UFC OB est certe dernière.. mais avec 1 an d'existence.... et in fine le score finale n'est pas degueulasse.. :)

© Orange Bank 2019