Question en attente de réponse

Quel délai pour la remise d'un chèque de banque sur un compte ORANGE BANK?

Bonjour, J'ai effectué une remise de chèque sur mon compte depuis le 11 décembre 2018 par voie postale, le chèque a été porté à mon compte en date du 18 décembre 2018 mais il est indisponible, entre temps j'avais émis un chèque qui a été rejeté, je me retrouve donc fiché BF. Le chèque a été débité de mon compte ensuite en date du 28/12/2018 sans raison. J'ai contacté l'émetteur du chèque de banque qui m'a certifié que c'est un chèque de banque et qu'il n'y avait point d'inquiétudes à ce sujet. Je signale que c'est un chèque de banque. J'ai besoin d'obtenir des informations surtout qu'en ce moment ce n'est pas facile niveau budget et que je veux, entre autres, faire un blocage provision pour lever l'interdiction bancaire.
Au 30/12/2018, la situation est toujours pareille.
Dois-je attendre jusqu'à quand? Quand est ce que le chèque sera porté à mon compte? Pourquoi est-ce si long surtout pour un chèque de banque?
Je vous remercie.

skylase75
skylase75

skylase75

Niveau
0
23 / 100
Les réponses

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Vous avez envoyé votre chèque le 11 décembre.
Le chèque est visible sur votre compte le 18 décembre
Il y a donc un indisponible sur remise -> normal 10 jours ouvrés (prendre en compte les jours fériés)
Normal que le 30/12 la situation soit pareille c'est un dimanche (un jour non ouvrable)

Chèque de banque ou pas.. ça ne veut plus dire grand chose aujourd'hui.. Si l'émetteur avait les sous il avait la possibilité de faire un virement plus rapide et moins contraignant.

10 jours ouvrés, c'est des délais légaux de vérification. La banque réceptrice du chèque a savoir orange bank va demander un avis de sort a a banque de l'émetteur du chèque voir si il a bien la provision sur son compte. A savoir que parfois cela peut être porté a 60 jours ouvrés.

Aujourd'hui, les chèques de banque ne sont plus un gage de "qualité" faux, falsifié, défaut de provision... invalidité -> google avec les mots clés suivants vous aidera "faux chèque de banque"
Donc votre banque (orange bank ici) prend des précautions pour vous.. mais aussi pour elle.. quand bien meme cela est contraignant pour le bénéficiaire du chèque.

Orange Bank, étant une banque nouvelle.. il bloque en totalité la provision..(dans les autres banques suivant votre scoring, vous pouvez malgré tout utiliser une partie de ce montant... en pourcentage) chez OB ce n'est pas le cas.

skylase75
skylase75

skylase75

Niveau
0
23 / 100
Ticotbourbonus, Bonjour et je vous remercie pour votre apport sauf que cela ne répond pas à mes questions!
Je ne suis pas contre le fait que OB bloque mon chèque durant 10 jours ouvrés, ni même au délà mais il faut qu'elle m'en informe, cela fait plus de 2 semaines qu'ils ont mon chèque, il le crédite sur le compte le 18 décembre 2018, il le débite du compte le 28 décembre 2018, je rentre alors en contact avec l'émetteur ainsi que la banque émettrice qui me confirment que le chèque est bon, en tout cas, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune raison que je doute de leurs propos. Si OB a des doutes, qu'elle me retourne le chèque pour que je procède autrement mais cela ne sert à rien de conserver mon chèque durant une éternité.
Le chèque, et surtout le chèque de banque, constitue un moyen de paiement autant que le virement, la carte bancaire et les espèces. Cela ne sert à rien de favoriser l'un au détriment de l'autre.
Je vous remercie pour votre contribution mais j'attends des réponses précises.
J'ai souhaité être réglé par chèque de banque et j'en suis ravi, tout le monde ne fait pas du faux, en tout cas, je ne fais du faux et je ne veux pas payer pour les autres.
Je demande juste que OB me communique la date à laquelle seront disponibles les fonds ou qu'elle me retourne le chèque au lieu de bloquer le chèque et de rejeter toutes les opérations se présentant au point de me retrouver interdit bancaire.

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
L'information figure dans les CG
Un conseiller pourra peut etre vous donner une date..
C'est a la banque de rentrer en contact avec la banque de l'émetteur pas le particulier..
Il y a bien une favorisation des autres moyens de paiement face aux chèques. (la france est encore le pays ou le chèque est le plus utilisé en europe)...

C'est étrange.... Celà fait plus de 10 jours que j'ai envoyé 2 chèques à Orange Ban et toujours rien sur mon compte !
J'ai bien noté mon numéro de compte et apposé ma signature derrière !
Moi qui avais envie de faire d'Orange Bank ma banque principale....
Me voila bien refroidie...

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Grève perlé dans se secteur ( voir google).
Sinon encore une fois nous déconseillons fortement d'utiliser orange bank pour le dépôt de chèque même si le service est proposé...pire encore si c'est des chèques de salaire ou si largent doit être utilisé...rapidement... ( blocage de provision) en plus de l'encaissement (long).

Ils ont du avoir pas mal de problème de cavalerie...

DIANA
DIANA

DIANA

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J'ai envoyé un chèque dans l'enveloppe fournie à l'époque par Groupama Banque. Je viens de constater que ce n'est pas la même BP que celle de Orange Bank. Peut-on me dire si cette BP existe toujours et si les courriers sont récupérés ? J'ai envoyé ce chèque il y a une semaine. Enfin impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. Ce n'est pas très rassurant. Diana

DIANA
DIANA

DIANA

Niveau
0
22 / 100
L'adresse sur l'enveloppe fournie par Groupama pour envoyer des chèques : Groupama Banque - Autorisation 11064 - 95939 Roissy Charles de Gaulle CEDEX.

Mon cheque a bien ete encaissé.
Vous êtes nombreux à déconseiller OB pour les remises de chèques.
Mince, je suis auto entrepreneur et braucoup de clients me payent par chèque.
Quels sont les risques hormis la longueur du temps d'encaissement ?
Et peu d'autres alternatives.
Merci !

Bonjour Berga Joe,
Une mention des conditions générales d'Orange Bank que vous devriez relire :

"Le compte [...] est réservé à un usage privé. Vous ne pouvez donc pas utiliser votre compte ou vos moyens de paiement pour des
activités professionnelles."

© Orange Bank 2019