Cette question a été résolue

Déclaration cart VISA OB sur appli paybyphone débitée de 1€

Bonjour,

Les faits:
Le 28 décembre j'ai associé à 2 reprises, (association, puis annulation volontaire et de nouveau association) dans mon espace client de l'application "PayByPhone" (application de paiement du stationnement à Paris) ma carte OB en vue de futurs stationnements.

En consultant ce jour l'historique de mon encours carte (sera débité le 31 janvier), je constate la présence d'un débit de 1 € correspondant à une opération réalisée le 28/12 et dont l'intitulé est "PAIEM TEL ILM (Paiement carte Visa).

Problème:
1- J'ai un peu de mal à comprendre la signification de cet intitulé et pourquoi ce débit de 1€...
En effet:
Je pourrais éventuellement traduire "PAIEM TEL" par "Paiement téléphonique", mais je ne comprends pas à quoi correspond "ILM".
2- Pourquoi cette facturation de 1 € de programmé pour janvier 2019 ?
Ma seule opération a été d'associer ma carte Visa OB à l'application de stationnement.

Merci pour votre aide.
Bonne année 2019.

Jacques

Bonjour,

Comme dit plus haut, c’est tout à fait normal.
Les cartes Orange Bank sont des CB à autorisation systématique, ce qui veut dire que le TPE interroge votre banque à chaque fois et que les achats que vous réalisez sont comptabilisés tout de suite sur votre compte (mise à jour en temps réel).

Le montant d’un euro correspond seulement au système bancaire en ligne qui a « demandé » l’autorisation sur votre compte bancaire.

Étant donné que vous associez votre CB (pour votre stationnement par ex.) le système doit s’assurer que votre CB est valide et prête pour transaction.
Pour vérifier, une petite somme (1 euro) est demandée pour autorisation.

Vous ne l’auriez pas vu avec un compte bancaire classique (qui affiche les transactions une fois gérées par la banque)

Orange Bank affiche toutes vos transactions en temps réel et les valide quelques jours plus tard (comme une banque classique en somme) mais votre solde se met à jour « instantanément »

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (1)

Oui (4)

80%

80% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
c'est une opération normal de la part de l'organisme afin de vérifier la carte ajoutée. Cette opération ne sera pas débité sur votre solde différé.

PMU, Blizzard, française des jeux... font la meme chose.

avec le soldent temps réel, vous voyez absolument tout meme ce que vous ne dévriez pas voir comme ce genre d'opération.

Pas d'inquiétude à avoir.
J'ai eu la même expérience récemment avec Zenpark, appli de parking et le test d'un euro a bien disparu quelques jours plus tard.

Comme le dit fort justement Ticotbourbonus, le solde instantané nous montre les coulisses du monde bancaire qu'on pouvait ignorer avec une banque traditionnelle. Par ailleurs les plafonds très restreints par défaut mettent en exergue les cautions et pré-autorisations

© Orange Bank 2019