Question en attente de réponse

Opération en attente ?

Bonjour,
Pourquoi un simple paquet de bonbons à 2€ Sélecta payé le 6/12 s’est transformé en 4 prélèvements en attente de 15€ chacun le jour même sans explication !?
Ils ont été heureusement effacés (trop lentement à mon goût) mais 1 reste encore en attente à ce jour 1 mois après l’achat.
Pour quelle raison ?

MartinMartin
MartinMartin

MartinMartin

Niveau
0
1 / 100
point

Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir MartinMartin,
Tout simplement parce que Selecta pratique la pré-autorisation, tout comme certaines stations de carburant, loueur de véhicules, etc ...
C'est la contrepartie du solde instantané. Vous voyez des opérations temporaires qui passent inaperçu dans un suivi de solde traditionnel.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Désolé mais ma réponse est à la censure. Merci de patienter un peu...

caution de pré autorisation cela est normal.. Selecta, les stations service, la française des jeux, PMU, les hôtels, les locations de voiture utilisent le même principe.
Exemple, je vais au sélecta de la station châtelet m'acheter un kitkat.. a 1€..sur mon compte OB je vais voir -> 6€.. Je vais voir cette opération "en attente" dans un délai de 14 jours maximum..

C'est un des aléas du solde en temps réel, vous voyez absolument tout.. (même les opérations annulées, abandonnées)..
Si l'opération ne disparait pas au bout de 14 jours.. -> depuis votre application, profil, mes demandes, faire une nouvelle demande -> mon compte et mes opérations "bonjour, j'ai un débit de pré autorisation qui ne disparait pas suite a l'achat d'un kitkat a 1e dans un distributeur sélecta, pouvez vous rectifier svp".
Les banques corrigent cela vite.. Actuellement chez OB faut être patient -> le succès de l'opération commercial des 80e bonus fait qu'il y a du retard dans le traitement des demandes.

Oui, cet aléa impact le plafond de votre carte bancaire..
Les délais ne sont pas trop long.. ils dépendent de pas mal de paramètre... passé 14 jours par contre c'est un bug de batch informatique non mis à jour..

Rien que pour cet aléa je ne conseille pas OB pour un usage quotidien .. attendons la carte premium..

© Orange Bank 2019