Cette question a été résolue

Impossible d'intégrer ma carte de paiement dans Wallet de mon Iphone 6s

Suite à un changement d'Iphone, je ne peux plus intégrer ma carte de paiement à Wallet, l'appli sécurisé Apple Pay. J'ai suivi les différentes solutions vu ici ou là sur ce forum, mais rien n'y fait!
Lors de l'installation de l'application Orange Bank, il me demande bien l'intégration de ma carte à Wallet, mais lors de la demande d'identification via Touch ID, j'ai le message d'erreur:
"Erreur paiement mobile, une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard".
J'ai aussi essayé l'intégration de la carte via le Wallet manuellement, mais j'ai ce message d'erreur bizarre:
"L'émetteur de votre carte ne propose pas encore sa prise en charge. Apprenez-en plus sur les cartes actuellement prises en charge ou demandez à votre émetteur s'il propose des cartes prenant en charge Apple Pay".
Pour information, cela fonctionnait sur mon ancien Iphone (le même modèle!). Est-ce un problème avec Apple ou Orange? Merci pour votre réponse et une aide technique.

Kirikou
Kirikou

Kirikou

Niveau
0
99 / 100
Kirikou

Kirikou

Niveau
0
99 / 100
Miracle, enfin, après 3 semaines de galère, une personne d'Orange m'a donné la solution via Messenger:
1. Désinstaller l’application Orange Bank de l’Iphone
2. Mettre la carte SIM de l’Iphone dans un mobile (Sous Android)
3. Installer l’application Orange Bank en s’identifiant MAIS sans activer le paiement mobile, TRES IMPORTANT CETTE ETAPE!!!!!
4. Désinstaller l’application du second mobile
5. Remettre la carte SIM dans l’Iphone puis réinstaller l’application comme la première fois
6. Se connecte à l'application Orange Bank puis aller dans Paiement
7. Dans la rubrique "Mon paiement mobile cliquer sur le lien "Bénéficier du paiement mobile" et suivre les étapes
La carte de paiement sera normalement intégréau Wallet de l'Iphone.
La procédure n'est pas simple pour changer de téléphone, c'est le moins que l'on puisse dire ;-)

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (4)

Oui (2)

33%

33% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Il est impossible de rajouter la carte physique orange bank dans le wallet.
Si vous aviez l'ancien iPhone, avez vous fait le rapatriement du iCloud de l'ancien vers le nouvel iPhone).
Avez vous désactiver le paiement mobile sur votre ancien iPhone ?
Le paiement mobile par orange bank est très retrictif car très sécurisé.
En ce sens si changement de téléphone - il pourra peut être envisagé de l e réinitialiser. (ce qui semble être votre cas).

Kirikou
Kirikou

Kirikou

Niveau
0
99 / 100
Pour répondre à ticotbourbonus, j'ai synchronisé icloud, j'ai supprimé l'ancien téléphone de mon icloud puis je l'ai réinitialisé. J'ai resynchronisé avec icloud mon nouveau téléphone! Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que j'ai signalé le problème à Orange Bank, mais personne me donne une explication! Je peux comprendre la sécurité, mais on a le droit de changer de téléphone? Avez-vous une procédure claire pour l'utilisation du sans contact lors d'un changement de mobile?

Kirikou
Kirikou

Kirikou

Niveau
0
99 / 100
Hier j'ai eu un conseiller Orange bank. Il m'a expliqué que ma carte de paiement était lié à 6 mobiles, d'où mon problème, donc il a réinitialisé "le bidule". Il m'a conseillé ensuite de désinstaller et réinstaller l'application Orange Bank de mon nouveau smartphone. Mais malgré tout cela bloque encore au moment d'intégrer le nouveau mobile. Quand je clique sur "Ajouter à Apple Wallet", rien ne se passe, la page tourne en boucle sans rien faire! Je vais voir en boutique Orange, si par hasard ils auraient peut-être la solution.

© Orange Bank 2019