Question en attente de réponse

Impossible d'activer mon paiement mobile Iphone 6S ?

Depuis 3 jours, toujours le même message d'erreur: au moment d'ajouter la carte à Waller, me dis "désolé le processus d'activation a échoué". Question posée dans l'appli, mais pas de réponse. Et ce depuis 3 jours !

Sissi40
Sissi40

Sissi40

Niveau
0
13 / 100
Les réponses

Baptiste852
Baptiste852

Baptiste852

Niveau
0
56 / 100
Problème identique, depuis plusieurs jours, avec différents comptes Orange Bank, et une application mise à jour, désinstallée puis réinstallée.

J'ai le même problème depuis bientôt 1 mois! Je viens d'aller à une boutique Orange, la commerciale a déjà eu ce problème avec plusieurs clients, mais ils ne savent pas comment régler le problème. Elle m'a donné le numéro d'Orange Bank au 01 43 60 01 52, mais la ligne est saturée! On reste calme...

Baptiste852
Baptiste852

Baptiste852

Niveau
0
56 / 100
Pour les nouveaux clients (qui viennent de faire le versement), l'inconvénient c'est que cela retarde le versement de la prime de bienvenue (40 € ou 80 € selon la date d'inscription), puisque avant ce problème, il était possible d'ajouter au wallet la CB virtuelle et payer avec son iPhone avant même de recevoir sa CB (ce sont les 3 premiers paiements/retraits qui déclenchent le versement de la prime en 5 jours environ).

L'autre point que l'on peut soulever c'est effectivement les nombreuses souscriptions, suite à l'opération "80 € de prime de bienvenue + 80 € si déjà client Orange ou Sosh" qui ont apparemment provoquées de nombreuses souscriptions à Orange Bank, et, par la même occasion, un retard de traitement de certaines souscriptions avant 2019.

Cependant, depuis mi-décembre 2018, je remarque que les ouvertures de comptes se font bien dans un délai de 48h, mais entre "Djingo" qui refuse de donner suite à la demande de "parler à un expert" et l'impossibilité de joindre le 01 43 60 01 52, les "déjà clients" se retrouvent sur "les bancs de touche" et cela donne l'impression que Orange Bank priorise surtout les souscriptions mais délaisse son "SAV clients"...

@Chloé : Il serait bon d'apporter une solution globale pour tous, puisque plusieurs clients sont concernés, ou alors être plus transparent sur le problème en cours...

Sam
Sam

Sam

Niveau
1
183 / 750
Exactement le même problème depuis plus d’une semaine sans réponse du service technique.. après beaucoup de tentatives, un expert me dit que ça mettra longtemps pour que le probleme soit résolu.. je reste dans l’attente..

Sam
Sam

Sam

Niveau
1
183 / 750
J’ai trouvé la solution ce soir, il vous suffit de vous munir d’un téléphone androïd. Vous desonstallé Orange Bank de l’iPhone. Éteignez l’iphone, mettez la carte SIM dans le mobile androïd, puis installe Orange Bank sur l’android puis connectez vous sur l’application. Une fois connecté, déconnecte vous, dès installé l’application et éteignez l’android. Remettez la carte SIM dans l’iPhone, réinstallez l’application et là miraculeusement, l’activation avec Wallet fonctionne!!!!

Anissa Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
3191 / 5000

Bonjour Baptiste852, je suis navrée pour ce retour d'expérience et je comprends votre ressenti.
En effet, nous recevons un grand nombre de sollicitations, d'où votre difficulté à nous joindre et le retard de traitement des demandes. Je vous adresse un e-mail afin qu'on regarde cela ensemble car chaque cas client est différent. Anissa

En réponse à Sam, la méthode de désinstaller et réinstaller Orange bank sur un autre téléphone ne fonctionne pas. J'ai essayé sur un téléphone androïd, et Iphone! Apparemment dés que l'on initialise l'application sur un téléphone et que l'on a le malheur de changer de smartphone, cela fonctionne plus ensuite! C'est vraiment problématique!

Baptiste852
Baptiste852

Baptiste852

Niveau
0
56 / 100
@ticotbourbonus : je confirme, la mise à jour en 2.1.2 (sur iOS) corrige le problème ✅

Merci à toi, ainsi qu’à l’équipe de développeurs

Miracle, enfin, après 3 semaines de galère, une personne d'Orange m'a donné la solution via Messenger:
1. Désinstaller l’application Orange Bank de l’Iphone
2. Mettre la carte SIM de l’Iphone dans un mobile (Sous Android)
3. Installer l’application Orange Bank en s’identifiant MAIS sans activer le paiement mobile, TRES IMPORTANT CETTE ETAPE!!!!!
4. Désinstaller l’application du second mobile
5. Remettre la carte SIM dans l’Iphone puis réinstaller l’application comme la première fois
6. Se connecte à l'application Orange Bank puis aller dans Paiement
7. Dans la rubrique "Mon paiement mobile cliquer sur le lien "Bénéficier du paiement mobile" et suivre les étapes
La carte de paiement sera normalement intégréau Wallet de l'Iphone.
La procédure n'est pas simple pour changer de téléphone, c'est le moins que l'on puisse dire ;-)

Sissi40
Sissi40

Sissi40

Niveau
0
13 / 100
Problème résolu sans manipulation spéciale juste parce que j'ai lu qu'Orange avait fait une mise à jour de son application pour Apple. Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sissi40,

Super ! Merci de votre retour ;)

Bonne journée.

© Orange Bank 2019