Question en attente de réponse

Modifier le montant du découvert autorisé ?

Bonjour
Je n'ai pas trouvé de réponse opérationnelle à ma préoccupation alors je viens vous demander comment interdire le découvert autorisé (étant précisé que j'ai vu dans mon contrat que j'en avais un alors que je ne l'avais pas demandé).
Merci d'avance

Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour MAB,
Avez-vous tenté d'en faire la demande via l'application ?

Profil > Mes demandes > Faire une nouvelle demande > Mon compte et mes opérations > Modifier mon découvert autorisé

Anissa Webconseillère Orange Bank

Niveau
2
1721 / 2000

Bonjour MAB, avez-vous réussi à faire la demande de votre application pour supprimer votre autorisation de découvert ? J'attends votre retour, Anissa.

Lysandre Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour @MAB,

Je vous propose de voir cela ensemble :) Pour cela, il vous suffit de répondre à l'e-mail que je viens de vous envoyer.

Lysandre

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Lysandre,
Le 10 janvier, avant de conseiller MAB, j'avais moi aussi fait la demande de ramener mon découvert à zéro.
Aujourd'hui je suis comme MAB. Ma demande est toujours en statut "envoyée"

Bonjour

Bienvenue au club JC.
Ce matin, ma demande est toujours indiquée comme en cours et je viens de répondre à Lysandre.

Au delà de ce petit problème de temps de traitement d'une demande qui ne nécessite pas un examen approfondi (ce n'est pas comme si je demandais une augmentation du découvert), je constate qu'il y a quand même pas mal de problèmes plus sérieux.
En particulier, c'est quoi cette histoire "Orange Bank considère que pour un achat, il faut avoir le double sur son compte ! Et pendant 14 jours ouvrables !!!" voir https://forum.orangebank.fr/questions/1838376-orange-bank-continue-prelever-2-fois-achat
Un des arguments qui m'a incité à souscrire à Orange bank est le solde instantané mais je m'aperçois qu'il n'a d'instantané que le nom voir https://forum.orangebank.fr/questions/1637334-solde-faux-3-semaines

Je comptais
1) utiliser ce compte pour régler des achats sur internet
2) ouvrir un livret
mais dans l'immédiat je vais attendre et voir comment ça marche pour moi avant d'aller plus loin avec orange bank et pour commencer voir combien il va falloir de temps pour être crédité des 80+80 euros de l'offre de bienvenue.

Je suis globalement satisfaite d'Orange en tant que FAI mais du coup suis remplie de doute en tant que banque

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bon, honnêtement, mon changement de découvert, je l'ai fait pour tester avant de vous répondre mais ça ne me soucie pas trop. Vu la faible activité que j'ai sur ce compte, je suis capable d'éviter les découverts.

Personnellement, comme vous, mon objectif était d'avoir à peu de frais un compte pour les achats internet et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème avec OB.

Concernant le livret, 1% n'était déjà pas mirobolant quand on est imposable. Alors maintenant qu'il passe à 0,5%, je ne suis pas prêt d'y mettre mes noisettes !

Bonjour JC

En fait, je ne veux pas de découvert par précaution vis à vis des risques de piratage. Pour le moment, j'utilise pour mes achats internet une carte prépayée d'une banque avec laquelle il n'y a pas de découvert et donc, en cas de piratage, seul le montant qui est chargé sur la carte peut être dérobé.
Je comptais utiliser Orange bank de la même façon. Ceci suppose qu'on puisse alimenter très rapidement son compte orange.
D'où l'idée du livret : mettre de l'argent en réserve (à priori non piratable) pour alimenter ensuite rapidement le compte bancaire.

Bref je vais voir.
Ce matin j'ai essayé de payer avec mon smartphone et ça n'a pas marché. Mais j'attends l'intervention de Lysandre car je pense qu'il y a peut être un truc à faire pour le numéro de mobile qui n'est actif que depuis hier soir.

La suite au prochain épisode

Bonjour,

Un peu surprenant la façon de clôturer une demande .

Ma demande de découvert autorisé à 0 est clôturée. Elle est indiquée comme traitée aujourd'hui même.

Très bien mais ou (comment) puis je vérifier que le découvert a bien été interdit ?
J'ai essayé d'aller dans mes documents, car en toute logique il devrait y avoir une modification du contrat, mais je vois toujours que le montant de mon découvert autorisé est de 500 €.

Bref, comment je peux avoir la certitude que ma demande a effectivement été prise en compte ?

Bonjour MAB ,

Nous allons voir cela ensemble, je vous envoie un mail de suite afin que vous me transmettiez les informations me permettant de consulter votre dossier.

A tout de suite !

Charlotte

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour MAB,
Je suis méfiant comme vous et dès l'émission du relevé de fin janvier, j'ai vérifié le montant de mon découvert sur mon relevé. Il n'a pas été modifié et reste à 500 € comme avant bien que ma demande ait été notée comme clôturée le 18 janvier.
Est-ce la même chose pour vous ?

Hello JC

Non, sur le relevé de janvier il apparaît bien que le découvert autorisé est à 0.00 €
et dans l'appli Informations : j'ai bien Découvert autorisé 0€ ( j'ai même pris une photo parce qu'avant le relevé je n'avais rien qui attestait ce découvert à zéro))

C'est vrai que je les ai un peu harcelé sur cette affaire ... lol

Tout n'est pas au top chez OB. Si on n'est pas tip top dans ce qui est prévu, c'est la galère.
J'ai eu besoin de demander un changement de numéro de téléphone avant d'activer le paiement par mobile (c'est quand même pour ça que j'ai souscrit un compte chez OB) mais j'ai l'impression que c'est un robot qui me répond .... et ce n'est pas fait.
Quant aux webconseillers, ils/elles sont sympas certes mais n'assurent pas le suivi, ne répondent plus ... bref il ne faut pas avoir besoin d'eux.

Pour le moment, je laisse encore le bénéfice du doute à OB mais si tout n'est pas réglé correctement fin février je vais sans doute aller voir dans une "vraie" banque en ligne avec de vrais conseillers (enfin je l'espère).

Bon ocu

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Comme je l'avais dit l'autre jour, mon découvert à zéro, c'était plus pour tester que par réel besoin, mais n'empêche que ce n'est pas sérieux du tout !

Je suis totalement d'accord.

Je me répète mais tout se passe comme si le traitement des dossiers était automatique (la rapidité en moins), réalisé par un robot qui se borne à répéter la même réponse sans lire ou plus exactement sans comprendre ce qu'on s'échine à expliquer.
Je plains les clients qui auraient la malchance d'avoir un réel problème car ce doit être kafkaïen.

© Orange Bank 2019