Question en attente de réponse

problèmes paiement mobile?

Bonjour - j'ai réussi 1 fois (3e tentative) de payer avec mon mobile (Samsung A5), mais je ne vois pas ce que fais de différent les autres fois. Les conseillers en boutique Orange qui m'ont ouvert le compte, et les commerçants, donnent des infos contradictoires. NFC et Android Beam activés OK, ainsi que paiement par mobile dans appli; certains conseilers et commerçants me disent d'ouvrir l'appli (et entrer code 6 chiffres) avant de payer, puis de tenter paiement depuis page accueil avec solde (ça a marché l'unique fois, ma 3e tentative, mais plus depuis), d'autres disent de ne pas ré-ouvrir appli (mais ainsi ça ne marche pas pour moi). Je ne sais pas ce que j'ai fait de plus la fois ou ça a marché depuis la page solde de l'appli! Merci d'avance pour toute idée!

goupil69
goupil69

goupil69

Niveau
0
42 / 100
Les réponses

Severineplt
Severineplt

Severineplt

Niveau
0
25 / 100
J'ai un problème similaire.
Tout est activer pour le paiement mobile mais j'ai un message d'erreur de chargement avec dans mes paramètres que le paiement mobile est activé sur un autre mobile. Je n'arrives pas à refaire tout fonctionner. Sa a marché 5/6 fois puis bug. Merci pour vos réponses d'aides.

goupil69
goupil69

goupil69

Niveau
0
42 / 100
Séverine - ce n'est pas le même problème, le vôtre semble partagé par de nombreuses clients OB. J'ai remarqué que "Chloé webconseillére" prétend toujours lancer une tentative de résolution "ensemble", mais en fait "elle" demande simplement par mail perso votre nom, prénom, email (par définition, elle a déjà ttes ces infos), et date et lieu de naissance (qu'on doit donner à l'ouverture du compte). Mais ça donne l'impression que les choses avancent...
Moi, je n'ai aucune réponse, buzz ou message quand je tente de payer au terminal. Hypothèse - peut-être ça marche seulement avec les terminaux dernière génération, avec grand écran qui s'illumine. Je tenterai quand je trouverai un commerçant patient...

Fayza Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Severineplt,

Si je comprends bien, vous avez déjà réussi à payer avec votre paiement mobile ?
Avez-vous opéré un changement depuis ?
Afin de pouvoir prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer vos coordonnées, en message privé : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et date de naissance ?

La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Fayza

goupil69
goupil69

goupil69

Niveau
0
42 / 100
Maintenant c'est Fayza webconseillère qui me demande mon nom, prénom, adresse mail et date et lieu de naissance, que j'ai re-donnés par mail.
J'ai toujours des problèmes pour payer avec mon téléphone. Sur une vingtaine de tentatives, j'ai réussi 1 fois. En général, aucune réponse du téléphone ou du terminal, en essayant toutes les permutations (appli ouverte ou fermée etc; toujours avec NFC activé, bien sûr, et "Android Beam" activé aussi, comme ils ont fait dans le magasin). Un fois, le terminal a fati "bzz", mais avec message "utiliser une seule carte de paiement". je n'ai aucun autre moyen de paiement sur le téléphone.
Merci d'avance pour toute suggestion de solution.
Pour le problème de Séverine, je crois qu'il faut éviter le conseil classique de désinstaller et réinstaller l'appli. Sur les différents forums, on dit souvent qu'après ça, on a souvent le message "déjà ouvert sur un autre téléphone".

goupil69
goupil69

goupil69

Niveau
0
42 / 100
J'ai reçu aujourd'hui un message d'une conseillère sur mon mobile aujourd'hui, merci !!! Mais j'ai déjà essayé en procédant comme elle me dit : ouvrir l'application puis poser sur le terminal. Cela a marché 1 fois sur la vingtaine de fois essayées. Mais au moins je sais ce que je suis censé faire - les conseillers Orange en boutique disaient de ne pas ouvrir l'appli, juste activer NFC et poser le tél, appli fermé. En espérant bientôt recevoir la carte de paiement, sinon pas de prime de bienvenue et 5 euros /mois de frais!

Severineplt
Severineplt

Severineplt

Niveau
0
25 / 100
Pour ma part sa a buger avant d'avoir effectué une desintallation puis réinstallation. Du coup je l'ai fait mais sa n'a rien arrangé.
Maintenant mon application je la ferme en me déconnectant et depuis plus de message d'erreur lors de l'ouverture de l'application.
Attention pour le 3 paiements c'est en paiement MOBILE pas en carte bancaire orange pour éviter les frais 5€, du moins c'est ce que mon conseiller Orange en boutique m'a dit

© Orange Bank 2019