Question en attente de réponse

Activation paiement mobile impossible avec mon iPhone XR

Bonsoir,

Je ne parviens pas à activer le paiement par mobile sur mon iPhone XR avec l'application Orange Bank. Je sélectionne "Bénéficier du paiement mobile" depuis l'onglet "Paiement" de l'application, ensuite, j'obtiens une page "Souhaitez-vous bénéficier du moyen de paiement mobile ?", je fais "Ajouter à l'Apple Wallet" et j'obtiens le message d'erreur "Désolé, le processus d'activation a échoué". J'ai bien essayé une bonne dizaine de fois, en vain.
J'ai même désinstallé puis réinstallé l'application Orange Bank avec la mise à jour de ce matin, sans succès.
J'ai contacté Orange Bank qui a déclaré une fiche d'incident mais j'ai bien peur que la résolution prenne du temps !

Si vous avez une solution, je suis preneur ! Merci.

Damien.

damiendelille
damiendelille

damiendelille

Niveau
0
64 / 100
Les réponses

si vous avez eu un expert ce matin.. que vous avez fait la mise a jour de ce matin (qui est censé corriger ce problème). nous ne pouvons rien de plus en tant que contributeur lambda.. Idem les webconseillers qui sont eux aussi des conseillers (comme ceux que vous avez eu ce matin).

en gros on peut rien.

damiendelille
damiendelille

damiendelille

Niveau
0
64 / 100
Je me doute bien mais on ne sait jamais, il y a peut-être un paramètre à modifier au niveau de l'iPhone que l'expert Orange Bank aurait oublié de me signaler …

Bonne journée,
Damien.

Bonjour damiendelille,

Deux mises à jour successives de l'application sont intervenues ce week-end pour corriger cette situation. Pouvez-vous m'indiquer si votre situation est résolue depuis cette dernière mise à jour ou si c'est encore d'actualité ?

En vous remerciant par avance de votre retour,

Lysandre

damiendelille
damiendelille

damiendelille

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,

Je viens de réessayer, cela ne fonctionne toujours pas.

Merci de faire le nécessaire.

Cordialement,

Damien.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour damiendelille,

Afin de vous débloquer, pouvez-vous m'envoyer votre nom, prénom, date de naissance, numéro de mobile et identifiant client, en réponse du mail que je viens de vous envoyer ?

damiendelille
damiendelille

damiendelille

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je viens de vous envoyer les informations par retour de mail.
Cordialement,

Damien.

tozou
tozou

tozou

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas. Activation totalement impossible sur iPhone XR, depuis l’app Orange Bank comme depuis Wallet d’Apple.
Appli installée et désinstallee
Multiples tentatives et service client qui met 4 jours à répondre à chaque e-mail

damiendelille
damiendelille

damiendelille

Niveau
0
64 / 100
Bonsoir,

Un expert m’a appelé lundi dernier pour me dire que le problème d’activation du paiement mobile sur mon iPhone XR vient du fait que j’avais déjà ouvert un compte Orange Bank, compte que j’ai clôturé en novembre dernier et que le paiement par mobile était toujours actif sur mon compte clôturé. Le problème devait être résolu d’ici quelques jours, que je recevrai un appel. Un peu bizarre car j’ai un nouveau numéro de compte, un nouvel identifiant, un mail différent et un numéro de carte bancaire différent aussi donc cela devrait fonctionner. Et puis il y a beaucoup de personnes qui ont le même problème et qui n’ont jamais ouvert de compte Orange Bank auparavant ...

Damien.

damiendelille
damiendelille

damiendelille

Niveau
0
64 / 100
Pour l’affichage en temps réel des opérations bancaires, fonctionnalité qui manque à mon autre banque.

si vous avez gardé le meme numéro de téléphone c'est normal qu'il ne fonctionne pas votre paiement mobile.. J'imagine que OB a du demandé wirecard le prestataire allemand de supprimer votre red de carte cela explique les délais.. plus "long"..
perso c'est curieux.. mais vous n'êtes pas le seul a faire des clotures réouvertures de compte.. je vois des postes similaires un peu partout fleurir sur des groupes Facebook en ce moment.. voir d'autres forum.. je crois savoir pourquoi..

j'espère que OB corrigera ce bug.. pas le paiement mobile.. mais plutôt l'autre.. (oui oui)

Résilier son compte pour le réouvrir juste après !
Et dire que beaucoup se plaignent que l'ouverture d'un compte OB est un parcours du combattant... Visiblement il en est que ça ne décourage pas de remettre le couvert :)

© Orange Bank 2019