Question en attente de réponse

probleme réception code d'activation ?

bonjour,
Voila mon problème titulaire d'un compte bancaire orange bank depuis fevrier 2018, tout fonctionnait bien sauf que voila depuis 15 jours j'ai changé mon appareil (android vers ios) et là c'est le drame... en saisissant mon identifiant il m'est demandé un code d'activation que je doit en principe recevoir par sms et malgré une bonne dizaine d'essais aucun message n'arrive sur mon mobile (numéro de portable bien saisi dans l'appli car confirmé par mail).
2 mails de ma part a destination du support orange bank et aucune réponse....
Si cela continue je serait contraint de clôturer ce compte qui du coup ne me sert à rien.....

titi2a
titi2a

titi2a

Niveau
0
13 / 100
Les réponses

ThomasMT1
ThomasMT1

ThomasMT1

Niveau
0
98 / 100
Bonjour titi2a,

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de clôturer et je vais vous aider du mieux possible à résoudre ce problème que vous rencontrez.

Pour clarifier au maximum mon intervention, je tiens à vous expliquer comment cela se passe lorsque vous vous connectez sur votre téléphone à votre application OB.

Votre téléphone est considéré un téléphone « dd confiance » c’est-à-dire qu’OB lui attribue un « token » — une clé de plusieurs caractères unique.
À chaque fois que vous vous connectez depuis votre téléphone — même avec Face ID, Touch ID/empreinte/code, l’application fait correspondre les clés pour s’assurer que la personne qui essaie de se connecter est bien vous et non quelqu’un d’autre (mesures contre la fraude).

Dès lors que vous changez de téléphone, les clés ne correspondent plus et l’application empêche l’accès.
Si vous persistez à vous connecter, l’application bloque l’accès à votre compte bancaire au bout de 3 tentatives.

Il vous effectivement soit un code d’association (qui vous est envoyé par SMS) ou un code de déblocage si le compte est bloqué (aussi envoyé par SMS).

Les codes susmentionnés sont envoyés sur le numéro de contact que vous avez mentionné lors de votre souscription.
Si vous ne recevez rien, il y a probablement un obstacle qui empêche la communication.

Pour vous faire gagner du temps, je vous conseille d’appeler le service client Orange Bank au 01.43.60.01.52 (évitez les heures de forte affluence — e.g. midi)

Après vous être identifié auprès d’un agent Orange Bank au téléphone (qui vous posera les questions de sécurité), dites-lui simplement que vous avez changé de téléphone.

Le conseiller va réinitialiser votre application en supprimant tous les téléphones de confiance précédemment associés au compte et tous les accès seront réinitialisés (votre compte bancaire reste bien entendu tel quel).

Une fois votre application remise à zéro à distance (vous n’avez mas besoin de la désinstaller), il vous transmettra un nouveau code d’association.

Et c’est tout !

Cette procédure est simple mais elle n’est pas rendue disponible pour les clients. Seuls les conseillers OB peuvent effectuer cette procédure.

À renouveler dès que vous changerez de téléphone,

En espérant que cela règle votre problème,

Je reste à votre écoute s’il vous fallait encore de l’aide à ce sujet,

Salutations,

Fayza Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Wolfen, la situation étant résolue, je me permets de fin à ce fil de discussion. Bonne journée. Fayza

© Orange Bank 2019