Question en attente de réponse

"Une banque mobile et HUMAINE" Vraiment ?

Il faut que je vous raconte la situation financière dans laquelle orange banque m'a plongée depuis 2 mois. Je tiens à informé l'ensemble des clients de la considération qu'a cette banque pour eux. J'ai déposé un chèque qui a été crédité sur mon compte le 14/11 d'un montant de 20000€. J'avais sur mon compte +1083€ lors de l'encaissement soit un total de 21083 €. j'effectue le 17/11 deux virements l'un de 3000€ sur un compte bloquer pour mes enfants et un autre de 5000€à à la SCI familiale (reste 13083€ et les virements ont bien été crédités). Pour information ces opérations n'apparaissent plus sur mon relevé de compte que j'ai bien fait d'imprimer. 12 jours plus tard le 27 novembre je reçois un sms d'alerte stipulant que j'étais débiteur d'environ 7000 €. Inquiet, d'être victime d'un piratage bancaire je contacte le service client.Comme souvent 30 min avant d'avoir un interlocuteur par téléphone. Ainsi la conseillère m'explique qu'il y a "indisponibilité sur le cheque " le temps de vérifier la provenance des fonds. Ce que je peux comprendre. Je suis confiant car cette somme de 20000€ existe et elle provient d'une assurance vie de ma grand mère. La compétence de la conseillère la pousse a me rappeler 45min plus tard. D'un ton rassurant elle me dit qu'elle a eu par téléphone la banque émettrice du chèque confirmant l'existence et la légalité de l'argent.Ainsi il faut entre 24h et 48h pour REcrédité mon compte et qu'il n'y aura aucun frais lié à ce decouvert. En 12 jours aucun conseiller ma contacter pour me prévenir de cette opération et d'attendre si je dois faire un virement. . Et je n'ai plus de moyens de paiement étant encore déplacement à 300 km de chez moi pour la semaine à partir du 27 novembre. De retour de déplacement le vendredi 30 novembre j'ouvre 2 lettres provenant d'orange banque dont une me stipule que les 20000 € reste indisponible pour 60 jours jusqu'au 14 janvier. l'autre lettre me demande de leur fournir une attestation sur l'honneur de la provenance du chèque. Ces 2 lettres paraissent antidaté en plus! Elles sont datées du 14/11 et oblitérées le 27/11. Ou le service postal d'orange Bank est d'une efficacité Inexistante.
Mabanque me met en débit de 7000€ alors que j'ai déposé 21000€ dans leur agence et que la provenance à déjà été confirmée ? Et pour 60j. Mes salaires de novembre et Décembre on été avalé par le découvert soit 2*2000€. Je n'ai pas vu mes enfants depuis un mois et demi n'ayant pas pu payer la pension point. Et je n'ai pas encore acheter leur cadeau de Noël et je n'ai pas pu le fêter avec eux. Je vie dans une misère depuis 2 mois que je ne pense pas mérité pour la seul raison qu'Orange Bank fait travailler mon argent pour faire des bénéfices. L'ensemble de mes prélèvements sont rejetés avec les frais supplémentaires qui me sont ponctionnés. Cela représente 500€ pour le moment. Aujourd'hui nous sommes le 16/01 j'aurai du récupérer mon argent. J'attend le rappel d'un conseiller qui s'est engagé à le faire. Jusqu'à qu'a maintenant j' ai laissé 'faire 'pour voir de quoi sont capables "Ces Vendeurs de téléphone" et qu'elle considération ils ont pour le clients. Si ils ne me rendent pas mon argent et me remboursent l'ensemble des frais occasionnés, la meilleure des armes pour me défendre reste de raconter cette pratique. Je suis en contact avec 2 associations de consommateurs qui m'ont mis en relation avec un journaliste d'un mensuel qui prépare un article sur les pires banques. Il m'a fallu du temps mais je suis egalement en relation avec des collaborateurs à Julien Courbet pour son émission de radio. Mais votre argent n'est pas en sécurité chez Orange Bank. Et le pire cette semaine un courrier Orange Bank me propose un contrat pour un compte limité sans chéquier, une carte électron qui vous permet de payer presque rien destiné aux personnes en difficulté banquaires. Je peux justifier solidement par des preuves l'ensemble des faits. Rend moi mon argent Orange Bank j'ai faim.

Victime
Victime

Victime

Niveau
0
1 / 100
point

Les réponses

L'histoire est sale.
On est d'accord pour dire que le dépôt de chèque chez orange bank est à éviter..( nombreux cas similaires sur le forum).

C'était un chèque de banque ou un chèque de l'assureur ou bien un chèque de votre grand mère qu'elle vous à fait ?
Curieux que la conseillère vous donne une information de confirmation de la levée de l'indisponibilité entre 24 et 48h et que in fine...Vous avez eu 60 jours...
Je vois également que vos revenus sont domicilié sur ce compte..Il y a quand même un gros problème.

Bonjour,

J'ai lu attentivement votre message et je constate la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez. Je regrette sincèrement cette gestion de l'indisponibilité de votre chèque. Sachez que nous prenons en compte les désagréments engendrés par cette dernière. Je prends en charge votre dossier afin de vous sortir de cette situation inconfortable.

Pouvez-vous me confirmer vos coordonnées, en message privé : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et date de naissance ?
La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Fayza

© Orange Bank 2019