Question en attente de réponse

utilisation du compte

Bonsoir,
Desirant m'enregistrer en micro-entreprise, donc tout reste en nom personnel (il n'y a pas de société....) ,
Je dois simplement avoir un compte bancaire spécifique et dédié à cette activité .... (sans qu'il soit obligatoire que ce soit un compte "pro".)
J'aimerais ouvrir ce compte auprés de orange bank, si cela est possible,

Merci de me tenir informé de cette possibilité.
Jacques ROBERT

Jacques
Jacques

Jacques

Niveau
0
1 / 100
point

Les réponses

pas possible. Les comptes OB ne sont ps conçu pour ça. Si vous le faites, vous allez avoir des problèmes (blocage).. fonds bloqués.. et vous allez être mécontent. Passez votre chemin et ouvrez un compte lié a votre activité dans une enseigne qui propose ce service.. c'est un conseil réel et précieux...

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Jacques,
Voici un extrait des conditions générales d'Orange bank :
"Le compte [...] est réservé à un usage privé. Vous ne pouvez donc pas utiliser votre compte ou vos moyens de paiement pour des activités professionnelles."

A noter également que si vous revenus sont fréquemment sous forme de chèques, je ne vous recommande pas OB (Jetez un oeil aux posts se rapportant aux chèques sur ce forum)

Bonjour Jacques,

Vous pouvez ouvrir un compte particulier dans le cadre de votre activité d'auto-entrepreneur. Cependant, le risque est de confondre patrimoine personnel et activité professionnelle, ce qui peut engendrer des confusions lors d'un contrôle fiscal à votre encontre (vous devez avoir un compte pour votre activité professionnelle distinct de votre compte personnel en application de l'article L.123-24 du Code de Commerce)
De plus, un compte particulier risque de ne pas répondre à certains pans de votre activité (édition d'attestations, utilisation d'un terminal de paiement, produits de crédit personnalisé et autorisations de découvert adaptées).

En somme, ce n'est pas interdit mais fortement déconseillé.

En espèrant avoir répondu à votre demande :)

Excellente journée,

Anissa

© Orange Bank 2020