Question en attente de réponse

Problème de remboursement

Bonjour,
J'ai ramené un article à Castorama le 21/01 et j'ai demandé un remboursement qui s'est fait sans contact avec mon mobile pour 3,80€ . le remboursement a semble t-il fonctionné sur le moment.
Par contre, le remboursement n’apparaît pas dans l'application dans le solde instantané (après 3 jours) et le solde de mon compte est donc amputé de 3,80€.
Je possède le ticket client de cette transaction créditrice.
Pourriez-vous m'expliquer quel est le souci ?
Merci d'avance.
Bien cordialement.

Phil808
Phil808

Phil808

Niveau
0
22 / 100
Les réponses

Bonjour Phil808,
Le remboursement a-t-il été fait juste après l'achat ?
En fait je pense que Castorama n'a pas envoyé à sa banque un achat et un remboursement mais n'a tout simplement pas télétransmis le paiement à sa banque.
Si c'est bien le cas votre paiement doit être encore sur votre compte avec la mention "en attente" à la place de la date de débit et il disparaîtra automatiquement sous 14 jours ouvrés.

Y a-t-il bien toujours la mention "en attente" ?

Phil808
Phil808

Phil808

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, Oui effectivement le remboursement a eu lieu 1/4 h après le paiement et le statut du paiement est effectivement "En attente". Il faut donc attendre 14 j que mon solde récupère cette somme ? Je trouve cela un peu gonflé quand même.. Ça passe pour une petite somme mais si la somme avait été conséquence j'aurais pu être pénalisé..
Et si au bout de 14 j le paiement n'est plus "En attente" mais réalisé, j'aurais quoi comme recours ?
Merci de votre retour.
Bien cordialement.

Le seul risque est qu'au bout de 14 jours ouvrés l'opération reste encore en attente sur votre compte et qu'il faille demander à OB de la retirer (de tels cas ont été reportés ici récemment).

Si l'opération arrivait un jour avec une date de débit, c'est que Castorama aurait mis votre paiement en banque bien qu'ils vous ont promis qu'ils l'annulaient. Cest donc très peu probable.

Sur un compte bancaire traditionnel, vous ne voyez que les opérations confirmées, vous n'auriez donc jamais vu les 3,80 € sur votre compte. Chez OB, avec le solde immédiat, Vous voyez des opérations non encore confirmées par la banque du commerçant.
Avantages et inconvénients...

Phil808
Phil808

Phil808

Niveau
0
22 / 100
Merci pour vos réponses. Finalement tout est bien qui finit bien, je vois ce matin cette opération de remboursement créditrice donc 4 jours après quand même...
Bon, le problème est résolu. Il faut que je m'habitue au solde immédiat...
Cordialement.

Dans le même registre, vous pourrez également être confronté aux cautions ou pré-autorisations, par exemple dans certaines stations de carburant et même sur des distributeurs de boissons et friandises Selecta.

Vous verrez aussi parfois des tests de 1 € de la part de certains sites internet. Ces sites s'assurent alors que votre compte est accessible et l'opération disparaîtra ensuite comme vos 3,80 €.

Bonne continuation,
JC

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Phil808

Merci pour votre retour.

Excellente journée et bon week-end.

Cathy