Cette question a été résolue

paiement en plusieurs fois ?

bonsoir a tous je rencontre un problème voilà début du mois de janvier je voulais commander chez Cdiscount et payer en 4 fois pour la 3 ième fois c'était un achat un ordinateur 4x 53,90€ quand j'ai donné mes coordonnées carte bleu le site me dit paiement refuser contacter votre banque alors que mon compte était créditeur plus de 150€ j'essaye de contacter par téléphone on me dit suite a de nombreux appels téléphoniques veuillez renouveler, je me suis dit je vais dans application orange bank et laisser un message et a ce jour toujours pas de réponse de la part des experts. ma question est pourquoi je ne peux pas payer chez Cdiscount en 4 fois svp répondez moi parce que je compte encore commandé et payer sur ce site. merci pour votre réponse

tonton jarod
tonton jarod

tonton jarod

Niveau
0
24 / 100
L'acceptation de votre carte pour un paiement en plusieurs fois est à la discrétion du commerçant.
C’est lui qui décide ou non d'accepter votre paiement en plusieurs fois.

Si le commerçant accepte, il existe 2 modes de fonctionnement : certains commerçants effectuent une demande de débit de la première échéance et en même temps une demande de débit pour le complément.
Le débit du complément est ensuite débité pendant quelques jours (8 jours max) de votre compte. Votre compte est ensuite recrédité du complément et seul le montant de la première échéance est débité. Cela est demandé par les commerçants pour vérifier le solde de votre compte.

Les sites d'e-commerce comme C DISCOUNT, effectuent une demande de débit de la première échéance au moment de l'achat en ligne et une nouvelle demande du complément au moment de l'expédition (qui peut intervenir 2 à 3 jours après). L'achat peut donc être accepté dans un premier temps puis refusé lors de l'expédition car le complément ne peut pas être débité sur votre compte.

Votre compte est ensuite recrédité du complément et seul le montant de la première échéance est débité.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (4)

Oui (3)

43%

43% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

tonton jarod
tonton jarod

tonton jarod

Niveau
0
24 / 100
merci JC de m'avoir envoyé le lien bon dimanche

tonton jarod
tonton jarod

tonton jarod

Niveau
0
24 / 100
merci ticotbourbonus pour votre réponse, j'ai compris maintenant, quand j'ai commandé c'était octobre 2018 pour un écran pc 89€ paiement en 4 fois puis j'ai attendu mi décembre pour un achat toujours en 4 fois pour un appareil photo là c'est passé, maintenant j'ai compris comment sa fonctionne merci beaucoup pour votre aide à JC et vous ticotbourbonus bonne après midi

© Orange Bank 2019