Question en attente de réponse

Rétractation de mon compte ?

Bonjour, j'ai ouvert un compte chez vous, j'ai fait le premier virement pour l'ouverture mais finalement je n'en est pas l'utilité. J'ai fait une demande de clôture du compte mais celui ci n'est pas traité en sachant que normalement je dois pouvoir me rétracter vu que le compte a été ouvert il y a 5 jours.

Wolffi
Wolffi

Wolffi

Niveau
0
21 / 100
Les réponses

Bonsoir Wolffi,
Le délai est de 30 jours à compter de la rétractation.

Pour mémoire, voici un extrait des conditions générales que vous avez acceptées :

"Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de
réception de votre contrat signé. Vous n’avez pas besoin d’en justifier la raison et vous
ne supporterez pas de pénalités. Pour exercer ce droit, vous devez nous l’indiquer par
écrit. Vous pouvez notamment le faire depuis votre espace client. Cette demande vaut
résiliation du contrat et clôture de votre compte sous réserve des opérations en cours.
Si vous avez des moyens de paiement, vous devez soit nous les restituer, soit les
détruire (et nous adresser une attestation de leur destruction). S’il s’agit d’une carte
Visa Premium Orange Bank, vous devez respecter les modalités concernant le
recyclage (voir "Recyclage de la carte Visa Premium Orange Bank"). Si le solde de
votre compte est positif, nous vous le restituons au plus tard dans les 30 jours à
compter de la rétractation. Si le solde de votre compte est débiteur, vous devrez nous
le rembourser dans le même délai."

Wolffi
Wolffi

Wolffi

Niveau
0
21 / 100
Il n'y a rien dans l'espace client qui permet de se retracter

Par quelle voie avez-vous fait votre demande de clôture de compte ?
Si vous n'avez pas accès à l'application, Vous pouvez l'envoyer par courrier daté et signé avec RIB à l’adresse suivante : Orange Bank - TSA 10948 - 92896 NANTERRE CEDEX 9

Wolffi
Wolffi

Wolffi

Niveau
0
21 / 100
J'ai fait ma demande par l'application orange bank

C'est ce qu'Orange bank appelle l'espace client.

Voir le lexique dans les CG :

"Espace client : zone sécurisée qui vous permet d'accéder à vos données bancaires
personnelles et de procéder à des opérations de paiement, comme un virement. Son
accès est protégé par un identifiant client, un code d’accès, et une connexion via un
terminal de confiance. Votre espace client est notamment accessible depuis votre
application Orange Bank."

© Orange Bank 2020