Question en attente de réponse

Virement vers autre banque ?

Bonjour

Comment virer de l'argent de mon compte Orange banque vers mon compte dans une autre banque.

Actuellement l'appli ne me propose pas autre chose que de faire le virement à moi même. puisque tout fonctionne en donnant une adresse mail.

Comment faire ????

En effet, je voudrais pouvoir faire un virement pour vider mon compte Orange Banque vers mon ancienne banque avant d'abandonner définitivement orange Bank. :-((

Cordialement

Simplemind
Simplemind

Simplemind

Niveau
0
86 / 100
Les réponses

Simplemind
Simplemind

Simplemind

Niveau
0
86 / 100
Bonsoir JC

Merci pour l'information j'ai donc procédé comme vous l'avez indiqué.
Du fait que c'était la déclaration d'un nouveau RIB dans l'Apps ORage bank je n'ai pu effectuer le virement.
Il faut attendre 24 heures ???? Je ne sais pas si ma déclaration de IBAN a été prise en compte !
Attendons 48 h00
A noter que chez HSBC c'est instantané pas besoin de délai.
Mais pas grave
C'est pour vider mon compte orange bank avant d'en partir.
Ce n'est pas très bien fait car OB ne me propose pas le compte principal mais le livret orange. Je verrai bien dans 24 h00 si j'arrive à faire ce que je veux.
Cordialement

Je vous tient au courant

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
pour l'ajout d'un nouveau rib c'est 48h pour un virement au dessus de 1000e..
Si le RIB a - de 48h et que le virement fait moins de 1000e c'est immédiat. (48h ouvrés max ensuite pour la réception du virement de banque a banque).

Je suis d'accord avec Ticotbourbonus. Je ne traite pas avec HSBC mais au Crédit Agricole il y a également un délai entre saisie du RIB et virement lorsque le montant est significatif. C'est une mesure de sécurité un peu désagréable lorsqu'on est pressé mais tout à fait justifiée d'un point de vue sécurité.

Simplemind
Simplemind

Simplemind

Niveau
0
86 / 100
Merci @

ticotbourbonus et @ JC

Je ne connaissait pas cette règle.
C'est balôt car je voulais juste virer 1000 € j'aurais dû demander que 999€ ;-)
Remarquez que le message était ambigu car cela parlait du premier virement avec ce RIB.
Bon je vais attendre pour pouvoir entièrement vider le compte Orange Bank et le demander à ce qu'il soit clôturé.

Bonne fin de semaine et encore merci.

PS: a qui demander ou quelle procédure pour clôturer le compte.

Pour demander la résiliation du compte, vous pouvez le faire via une demande dans l'application.

Vous pouvez aussi le faire par courrier daté et signé à l’adresse suivante : Orange Bank - TSA 10948 - 92896 NANTERRE CEDEX 9

Dans tous les cas, joignez un déclaration sur l'honneur de destruction de tous vos moyens de paiement et joignez un RIB pour le versement du solde du compte.

Après que la demande de résiliation soit complète et validée, le délai de résiliation est de 30 jours ouvrés.

Simplemind
Simplemind

Simplemind

Niveau
0
86 / 100
Bonjour JC

Merci pour toutes ces informations.

30 jours pour résilier, j'espère que cela va bien se passer car si c'est le même souk pour résilier que pour se faire domicilier : je ne suis pas prêt de partir de OB et je devrais continuer à payer des frais de gestion. (voir la suite presque drôle)

Une petite info pour le fun.
J'ai eu une carte bancaire défectueuse.
Comme la procédure pour en obtenir une nouvelle ne fonctionnait pas puis l'Apps non plus (bien que supprimée et rechargée 3 fois) j'ai été obligé d'attendre plus de 3 semaines pour un technicien intervienne directement dans les fichiers et pour qu'enfin la carte arrive.
.
Le fun maintenant :
Comme je n'ai pas fait de transaction avec ma carte pendant tout ce temps et bien qu'un versement automatique soit arrivé sur mon compte et bien on m'a facturé 5 € de frais. Je ne vais même pas réclamer car ce serait mesquin : mais à vouloir tout automatiser avec des règles de gestion incomplètes dans les programmes et bien j'ai en plus perdu 5 €. Une règle simple si carte déclarée défectueuse via l'appli ne pas appliquer de frais tant que nouvelle carte n'est pas réexpédiée.
Je sens bien que l'on va me dire que je pouvais continuer à payer avec mon téléphone même si carte déclarée officiellement défectueuse.
Dans les faits c'est moi le fautif, car je n'ai pas pensé à payer avec mon téléphone. Allez circulez et ne réclamez rien si vous êtes le crétin de base et surtout soyez intelligent si toutefois vous n'avez pas le QI d'un bulot cuit. ;-)
Comment ça elle n'est pas drôle mon histoire Pfffff ;-)

Encore Merci pour votre aide. ;-)
Cordialement

© Orange Bank 2019