Question en attente de réponse

Combien de temps, les virements prennent-ils pour arriver sur le compte courant d'un client ?

Madame, Monsieur,

Je dois avouer que mes premiers pas avec vos services me laissent penser que ce que vous offrez est en réalité une honte !
J'ai réalisé un virement vendredi dernier à partir d'un compte courant que j'ai chez une autre banque. Ce virement a bien été réalisé chez eux mais il n'apparaît pas sur mon compte Orange. Quand comptez-vous le faire ???? A la fin du mois peut-être ?
Ensuite, je suis client Orange mobile. Je dois à ce titre bénéficier de 40 euros de bienvenue... Je n'en ai pas vu la couleur.
Enfin, je dois dire que votre service client est injoignable :

• au téléphone, où l'on me fait poireauter 10 minutes avant de me dire que tous les conseillers sont indisponibles ;
  • en ligne, où l'on me dit qu'un webconseiller va me prendre en charge dans moins d'une minute alors qu'il est aux abonnés absents.
  • Enfin, étant donné que j'ai ouvert mon compte depuis peu chez vous, mon patrimoine est faible chez vous... Ce qui veut dire que si je ne suis pas en mesure de faire mes trois opérations pendant le mois de février, je devrais en plus payer des pénalités... Je vous prie donc de me dispenser de ces frais de pénalités.

Le moindre que l'on puisse dire est que vous me donnez un très mauvais aperçu de vos services... Je vous prie donc de régler la situation au plus vite, sans quoi je résilie mon compte et mes abonnements chez vous sans oublier de vous faire la publicité que vous méritez.

Cordialement,

Skou
Skou

Skou

Niveau
0
31 / 100
Les réponses

pour votre virement de votre autre banque il faut compter entre 24h a 48h ouvrés (voir l'heure de départ de virement de votre banque) et les heures de récupérations des virements chez OB.. Normalement, vous devriez l'avoir eu sur le compte OB aujourd'hui vers les heures de 16h et 19h..

Si il n'est pas sur le compte OB bien vérifier que vous n'avez pas fait une erreur de saisie dans le RIB OB..

Pour la prime de 40e de une avez vous fournis ou avez vous indiquez que vous étiez client Sosh/orange ? Si oui -> mis sur le compte le mois suivant l'ouverture. Sinon si vous ne l'avez pas indiquez il faut fournir la dernière facture Sosh/orange -> profil, mes demandes, faire une nouvelle demande /prime.

50e (si vous avez encore le montant minimum du premier versement a l'ouverture) c'est largement suffisant pour acheter 3 baguettes de pain et donc de faire les 3 opérations dans le mois.. (pas de montant minimum).

@+

Skou
Skou

Skou

Niveau
0
31 / 100
Je n'ai toujours rien reçu à cette date et j'ai bien sûr vérifier que je n'avais pas fait de loupé au moment de la saisie du RIB. Le probleme vient donc bien d'Orange Bank.

Les documents ont bien été fournis à Orange Bank puisque j'ai ouvert mon compte en agence et que l'agent avait fait une photocopie de la facture qu'il avait envoyée. Le problème vient donc bien là aussi d'Orange Bank.

Les 50 euros, je les ai déjà quasiment dépensé pour le mois de janvier. Avec les ratés d'Orange Bank il est compréhensible que je ne veuille plus faire de virements. Il est tout autant compréhensible que la moindre des choses c'est qu'on ne me demande plus de faire 3 opérations pour le mois de février.

bizarre pour votre virement.. J'ai fait le mien Lundi apres midi de la bred reunion depuis mon espace vers OB il est arrivé ce jour.. (100e). bref..ok.
Le RIB votre banque procéde t'elle a des vérifications d'ajout de beneficiaire (24h voir 48h) avant de valider le virement ?

Car mis a part les gros montants (justificatif economique requis), les pays sous embargo, liste grise/noire il n'y'a pas de raison que OB (et pas seulement) bloque un virement

Les conseillers en agence ne servent a rien a part ouvrir des comptes. Dans ce que vous me dites, vous n'avez pas fait le rapatriement telecom au moment de la souscription. le conseiller en agence a simplement donné la facture en tant que justificatif de domicile sans indiquer que vous étiez client Orange sosh .. Il vous faut donc depuis votre application faire une demande "profil, mes demandes, faire une nouvelle demande, ma demande concerne prime.. et la vous écrivez ça " bonjour, j'ai ouvert un compte en boutique, ce jour je n'ai pas été crédité des 40e, a facture orange a été pris en photo a l'ouverture du compte, bonne journée".
et ça sera réglé.

Ok pour la dépense des 50e.
Les frais de 5e sont automatique si pas 3 transactions enregistrés. Ils peuvent etre rétrocédé en cas d'anomalie "grave".Le mois de Février vient de commencer, vous etes large.. pour les 3 opérations ou meme clôturer votre compte.

@+

Skou
Skou

Skou

Niveau
0
31 / 100
C'est bien justement pour cela que je m'alarme et que je m'insurge, sans compter que leur SAV est inexistant pour rester poli. Oui, mon autre banque fait des vérifications mais je l'avais déjà fait en amont.

Merci pour votre réponse. Au moins cela me confirme que même cette démarche basique de créer un compte en enregistrant la facture de clients Orange Mobile n'est même pas bien traitée... Merci également pour le demande en ligne et oui, j'en ai déjà effectué deux pour mes deux problèmes mais étant donné leur réactivité au téléphone et en chat... Je me permets de douter de la rapidité avec laquelle mes deux problèmes vont être traités.

Merci en tout cas pour votre réponse.

Skou
Skou

Skou

Niveau
0
31 / 100
Je viens d'avoir un webexpert Orange Bank qui m'a affirmé qu'il n'avait trouvé aucune trace de mon virement...

© Orange Bank 2019