Question en attente de réponse

Encaissement de chèque

Bonjour j’ai déposé un chèque correspondant à mon dernier salaire le 16/01/2019 et il n’est toujours pas encaissé alors que la banque émettrice a déjà fait le retour à orange bank pour certifier le chèque et que j’ai même fourni le bulletin de salaire pour faire accélérer les choses ,comme un expert me l’a conseillé par téléphone, et ce via l’appli.

Les réponses

Bonjour Djé-Djé,
Si vous ne pouvez percevoir votre salaire que par chèque, Orange bank n'est vraiment pas la banque qu'il vous faut.
Voyez les différents posts relatifs aux chèques sur ce forum.

Le conseiller vous à vraiment dit ça ?
Comment savez vous que votre banque à fait le retour de l'avis de sort à ob ? C'est un fax..
Vous avez vu l'argent sur votre compte ?
Car si vous n'avez jamais vu l'argent sur votre compte c'est que le chèque n'est jamais arrivé chez eux...Et que l'avis de sort n'a donc jamais été émis..

Ps et pour les chèques jc à raison OB n'est pas ce quil vous faut.

Pour être très précis il s’agit du solde de tout compte et j’ai eu un conseiller au téléphone qui m’a demandé de faire une demande pour débloquer le chèque en joignant le bulletin de salaire ce que j’ai fait. Mais cela fait 10 jours déjà et ma demande n’a toujours pas été traité et j’ai eu confirmation par la comptable de mon ancien employeur que leurs banque avait bien confirmé le chèque à 2 reprises à orange bank.

Re

Merci pour votre réponse. En effet. Ok si il s'&git d'un solde tout compte (je ne comprendrai jamais pk les entreprises font des chèques pour ce type de chose) alors qu'un virement -> top. enfin la n'est pas le sujet

Une question, vous étiez salarié dans une grosse boite ou dans une PME ?
Cette boite n'était pas en redressement a tout hasard ? cela peut en effet jouer...sur les délais..

© Orange Bank 2020