Question en attente de réponse

Je ne peux pas utiliser l'application, comment accéder à mon compte orange bank ?

Bonjour,

J'ai fait mon premier versement il y a quelques jours pour l'ouverture de mon compte orange bank et je me suis rendue compte - trop tard - en allant dans google play store que je ne pouvais pas télécharger l'application. Elle est incompatible avec mon téléphone - je suppose parce que c'est un android 4.
Etant dans l'incapacité d'utiliser l'application pour recevoir mon code d'accès afin de me connecter à mon compte bancaire, je voudrai savoir s'il existe un autre moyen de recevoir ce code ?
Si ce n'est pas le cas, je suppose que je devrais procéder à la clôture de mon compte, puisque je ne peux pas l'utiliser. Je souhaiterai donc connaître la marche à suivre.

Merci d'avance,

Cordialement.

Lily
Lily

Lily

Niveau
0
37 / 100
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Lily,
C'est dommage d'avoir vérifié seulement maintenant la compatibilité de votre mobile.
Sauf de changer pour un téléphone avec au minimum Android 5, il vous reste plus qu'à résilier votre contrat et vous faire rembourser.
Puisque vous ne pouvez pas utiliser l'application, je vous suggère d'envoyer une demande de résiliation manuscrite daté et signée à l'adresse ci-dessous en y joignant un RIB afin de vous faire rembourser votre versement :

Orange Bank - TSA 10948 - 92896 NANTERRE CEDEX 9

Y a moyen d'utiliser l'application sur un autre téléphone...Si par exemple vous avez un conjoint ou un membre de votre famille vous pouvez installer l'application dessus...idem si vous avez une tablette sois Android 5.

Vous recevez par contre les SMS sur le numéro de téléphone de votre téléphone non compatible ( ajout d'un terminal de confiance).

Sinon comme.la justement dit jc clôture du compte

Rib attestation de clôture je soussigné xx souhaite clôturer mon compte date et signé
Prenez le en photo et envoyé le tout.
30 jours ouvrés pour que là clôture soit effective.
Envoyer le tout par courrier ou par mail à information@contact.orangebank.fr

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1241 / 2000
Avez-vous essayé de mettre à jour votre version d'android ?
Aller dans les Paramètres de votre téléphone
Puis, dans le section A propos du téléphone (généralement tout en bas)
Appuyer sur Mises à jour logicielle

Je ne l'ai encore jamais fait (j'ai trouvé cette marche à suivre avec l'ami google), certains téléphones ne sont plus suivis par le constructeur et ne peuvent être mis à jour et il y a alors des alternatives un peu plus compliquées.

Avec de la chance votre téléphone vous proposera une mise à jour vers android 5 ?

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1241 / 2000
Si la mise à jour de votre version android vous est proposée , comme c'est assez long il vaut mieux se connecter en wifi et mettre le téléphone en charge.

Cathy Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lily

Maheureusement sans un mobile compatible vous ne pourrez utiliser l'application Orange Bank.

Merci de me confirmer vos coordonnées, en message privé : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et date de naissance, ainsi que les 4 derniers chiffres de la CB ayant servi pour le versement.

La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Je vais m'assurer que le remboursement soit fait.

Lily
Lily

Lily

Niveau
0
37 / 100
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses et votre réactivité.
Malheureusement, je n'ai personne pour me dépanner et je n'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau téléphone. Il n'y a aucune mise à jour disponible pour mon appareil, donc j'en conclus que je ne peux pas utiliser l'appli dans tous les cas.
Je vais donc suivre la procédure de Cathy.
Bonne soirée à tous.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Helas oui.
Excepté les solutions de contournement proposées par Ticotbourbonus (tablette compatible, téléphone d'un proche de confiance compatible), il ne reste que la résiliation.
Bonne chance pour la suite

Lily
Lily

Lily

Niveau
0
37 / 100
Par contre, impossible de répondre à Cathy par mail. Je l'ai fait il y a 3 jours et je viens de recevoir une notification comme quoi mon mail n'avait pas été transmis.
Comment puis-je envoyer des messages privés ? Je ne vois aucune option de ce genre ici.
Cordialement.

Lily
Lily

Lily

Niveau
0
37 / 100
Oui, c'est ce que j'ai fait et j'ai des messages d'erreur me disant que mon mail n'a pas pu être transmis au destinataire.

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1241 / 2000
Cela m'est arrivé également avec gmail, j'ai pu répondre au premier message que m'avait envoyé la modératrice mais par la suite mes réponses n'étaient pas transmises pour des questions de sécurité selon gmail.
Cela pose un problème de communication entre les clients et les modérateurs du forum qui devrait être examiné.
Il est toujours possible d'adapter android 5 sur un ancien téléphone, mais c'est assez compliqué (selon ce que j'ai lu sur internet en rechechant avec google), il faut recopier une "rom" ;;; Peut être que c'est possible dans une boutique de réparation de smartphones mais je ne sais pas à quel tarif ? ... Les premiers prix de smartphones android 5 que j'ai vu en magasin sont autour de 50 €, on doit en trouver de moins chers d'occasion sur le bon (mauvais ;) ) coin ou ebay etc...
En attendant qu'orange bank propose un crédit spécial pour acheter un smartphone, car c'est ce qui est prévu prochainement par orangebank selon ce que j'ai entendu à la radio?

© Orange Bank 2019