Question en attente de réponse

étranger nouvellement installé en France ?

Bonjour,
Je suis étranger, ingénieur de métier, je compte m'installer en France à partir du 1er mars 2019 avec un contrat CDI (validé par l'OFII).
Pourrai-je ouvrir un compte dès maintenant sachant que mon premier mois effectif de travail est mars et sachant que j'habiterai durant les 3 premiers mois dans un appart'hotel ?

lotfi
lotfi

lotfi

Niveau
0
1 / 100
point

Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour lotfi,
Voici un extrait des CG d'Orange bank :

Pour ouvrir un compte, vous devez être majeur, être résident fiscal en France (en France métropolitaine ou dans les DROM), à Saint-Barthélemy ou à Saint-Martin et être pleinement responsable de vos actes dans la vie civile, ou en cas d'incapacité, être représenté ou assisté par un représentant légal, selon les règles du régime de protection applicable. Bien évidemment, vous vous engagez à nous communiquer des informations exactes. Vous devrez prouver votre identité et fournir un justificatif de domicile.

Lysandre Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour lotfi,

Pour compléter les propos de JC (que je remercie) : dans la mesure où un justificatif de domicile est demandé lors de la demande d'ouverture de compte, il est impératif que l'adresse mentionnée corresponde à un logement fixe et durable. Malheureusement, les Appart'hôtels ne correspondent pas à ce type de logement. Ainsi, il va falloir patienter un peu si vous souhaitez ouvrir un compte Orange Bank.

Je vous souhaite une excellente installation en France :)

Lysandre

© Orange Bank 2019