Question en attente de réponse

Paiement par Paypal

Bonjour,
Paypal ne semble pas beaucoup aimer Orange Bank. J'ai effectué un paiement par virement paypal donc directement débité sur mon compte bancaire Orange Banque comme je le fais souvent avec mes autres comptes bancaires mais surprise paiement en erreur refusé chez le commerçant qui explique que le paiement a été rejeté. Montant 18€. Me demandant si je n'ai pas fait une erreur je recommence et j'ai le même message. J'ai contacté le support du commerçant en question et je suis aller faire un tour sur paypal et quelle n'a pas été ma surprise de voir 2 débits de 18€ en attente. J'ai donc contacté paypal pour faire annuler un des deux paiements mais trop tard il parait que le traitement est allé trop loin dans le circuit bancaire. J'ai demandé pourquoi le refus chez le commerçant et pourquoi donc ces virements sont en attente ? Il m'a été expliqué qu'Orange (en général et pas simplement l'aspect banque) a d'énormes problèmes de sécurité et que paypal est pour le moins frileux à travailler avec orange aussi ils semblent prendre des précautions supplémentaires. Mais du coup j'ai 2 paiements de 18€ qui vont passer ou pas chez paypal et donc seront peut-être débités sur mon compte orange bank et j'ai une commande en erreur qui est traitée comme annulée 2 fois. Comme confusion on peut pas faire mieux...et dire que ce genre de problème ne m'est jamais arrivé ailleurs.
Merci par avance pour toutes informations que vous avez. Je suis nouveau client orange bank et je suis déjà à ma deuxième mésaventure...
Cordialement
Wolf

Wolf
Wolf

Wolf

Niveau
0
12 / 100
Les réponses

Bonjour Wolf,
Si comme vous l'a dit le commerçant le premier paiement a été rejeté, il vas rester dans votre solde avec la mention "En attente" au lieu d'une date de débit, puis il devrait disparaître automatiquement après 14 jours ouvrés.
Pas d'inquiétude à avoir tant que l'opération garde son statut "En attente"

C'est vraiment curieux ce que vous dites la....
Je suis clint orange bank depuis le 03/11/2017 et j'utilise ma cb sur PayPal pour mon abonnement wow...Mes achats blizzard...Mais aussi et surtout sur ebay..
J'alimente aussi le compte PayPal par virement de ob vers PayPal ( rib ajouté).
Mon dernier achat PayPal était une paire de plaquette de freins formula the one...effectué hier...
Et aucun refus...
D'ailleurs le refus avec ob c'était plus sur le pass navigo borne sncf borne de la poste autoroute et encore c'était au début maintenant plus rien...
Par contre pour paypal RAS.

Avez vous vérifié que vous n'aviez pas reçu un SMS pour votre transaction PayPal ?
Avez vous vérifier que le site marchand autorisait malgré PayPal les cartes de type électron
Avez vous vérifier que les paiements à l'étranger n'était pas bloqué sur votre application

De plus venant de la part de PayPal affirmer que orange bank à des problèmes de sécurité...C'est du dénigrement et en plus totalement falasieux...Et si c'était le cas à eux de se couvrir en refusant automatiquement dajouter les cartes OB ça serait plus simple.. ( ils le font déjà pour certains établissements...Et même pour certains type de cartes).

© Orange Bank 2019