Question en attente de réponse

Paiement internet refusé - Le service fraude me contacte à chaque fois

Bonjour,

J'ai essayé de régler différents achats sur internet ces derniers jours. A chaque fois, le paiement était refusé et le service anti-fraude d'Orange m'a appelé. La dernière fois (aujourd'hui), il s'agissait de régler un achat sur iTunes (achat d'une application sur mon iPhone). Or, j'ai déjà effectué cette opération par le passé sans difficulté avec ma carte Orange Bank. Je précise que, bien entendu, mes options "Paiement sur internet" et "Paiement et retrait à l'étranger" sont activées. Et bien sûr, mon compte est créditeur, et je suis très loin d'avoir atteint les plafonds de retrait et de paiement. Où est donc le problème ?

__AP__
__AP__

__AP__

Niveau
0
44 / 100
Les réponses

__AP__
__AP__

__AP__

Niveau
0
44 / 100
De contacter le service client. Qui est très difficile à joindre…

Sans vous donner plus d'information ?
Il vous ont dit "Ici le service anti-fraude d'Orange, contactez le service client" sans plus d'explication ?

Si c'est aussi mystérieux, en effet il ne vous reste plus qu'à le contacter et il est vrai que ces temps-ci il semble qu'il faille être persévérant...

__AP__
__AP__

__AP__

Niveau
0
44 / 100
Oui voilà. Le service anti-fraude m'a demandé si j'étais bien l'auteur de la demande de paiement. J'ai confirmé, et il m'a alors dit de contacter le service client pour regarder pourquoi le paiement avait été refusé. Je viens d'envoyer une demande sur l'application Orange Bank, on verra si on me répondra.
J'ai par ailleurs vu que d'autres ont rapporté sur le forum le même souci avec Amazon ou CDiscount, et finalement un conseiller Orange semble les avoir contactés directement depuis le forum. Peut-être que j'aurai aussi cette chance ?

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec les paiements vers Amazon ou CDiscount (comme vous précédemment).

Si un service anti-fraude vous appelle à chaque paiement, ils ont sans doute une suspicion de piratage de votre carte.
Vous pouvez bien-sûr attendre qu'un(e) webconseiller(e) vous contacte ici. Vous pouvez également tenter de joindre le service client comme on vous l'a conseillé.

N'hésitez pas en tout cas à nous tenir informé. Cela aidera peut-être d'autres clients (personnellement c'est la première fois que je vois parler de service anti-fraude sur ce forum)

Lysandre Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour __AP__,

Afin de vous venir en aide, je vous invite à répondre à l'e-mail que je vous adresse.

J'en profite pour remercier JC pour ses interventions.

Lysandre

__AP__
__AP__

__AP__

Niveau
0
44 / 100
Je n'ai pas réussi à joindre le service client au tél. J'ai alors ouvert une demande sur l'application. J'ai également tenté un chat mais après avoir fouiner toutes les explications, le chat a été interrompu. Puis j'ai reçu le message de Lysandre, à qui j'ai fourni les informations demandées par mail.
A l'issue de toutes ces démarches, ma demande est passé au statut "traitée" et il s'avère que j'ai pu réaliser des paiements aujourd'hui sur internet, sur des sites hébergés à l'étranger.
Je ne sais donc pas ce qui s'est passé, ni comment le problème a été résolu, mais il résolu ! Merci à Lysandre si vous y êtes pour quelque chose.

Bonjour JC

Dans la mesure où nous sommes soumis au secret bancaire, nous n'avons pas la possibilité de communiquer à ce sujet puisque ces éléments peuvent être relatif à la situation du client.

Néanmoins, si __AP__ le souhaite, il pourra revenir en public pour expliquer ce qui se sera passé.

Fayza

__AP__
__AP__

__AP__

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

En effet, je viens de recevoir les explications par mail. Comme elle peuvent peut-être servir une autre fois, je les recopie ici. La seule solution en tout cas est de contacter le service client si quelqu'un d'autre rencontre ce problème.

« Effectivement, votre carte avait fait l'objet d'un blocage à titre préventif. J'ai donc demandé le déblocage de la carte. Les contrôles anti-fraudes sont effectuées de manière aléatoire sur certains types de transactions (achats en ligne, paiements à l'étranger par exemple). »

Donc merci Lysandre, d'avoir réglé ce problème. Il semble que parmi les 4 canaux utilisés (téléphone, chat, demande depuis l'application, forum), ce serait donc la publication de mon message sur ce forum qui aurait permis d'aboutir.

© Orange Bank 2019