Question en attente de réponse

Compte Orange pour personne étrangère?

Bonjour,
ma conjointe (nous sommes pacsés avec un enfant) est brésilienne et une ouverture de compte lui a été refusée. Est-ce normal? Puis-je la parainner?
Cordialement,
Pascal

Pascal Do
Pascal Do

Pascal Do

Niveau
0
32 / 100
points

Les réponses

Pascal Do
Pascal Do

Pascal Do

Niveau
0
32 / 100
points

Merci pour votre réponse. Mon conjointe est résidente fiscal en France.

Alors, ça ne doit pas poser de problème.
Pour mémoire, voici les justificatifs à fournir :

Un 1er justificatif d'identité
À votre nom et en cours de validité, au choix parmi cette liste :

Carte nationale d'identité (recto/verso)
Passeport (page avec photo et signature)
Carte de séjour (recto/verso)

Un 2nd justificatif d'identité
À votre nom et différent du premier justificatif, au choix parmi cette liste :

Carte nationale d'identité (recto/verso)
Passeport (page avec photo et signature)
Carte de séjour (recto/verso)
Permis de conduire
Dernier avis d'imposition ou avis de situation déclarative à l'IR
Extrait d'acte de naissance ou de mariage en français
Livret de famille

Un justificatif de domicile
Si vous êtes propriétaire ou locataire, joignez la 1re page d'une facture à votre nom datant de moins de 3 mois, au choix parmi cette liste :

Téléphone ou internet
Eau
Électricité
Gaz
Dernier avis d'imposition
Taxe habitation ou taxe foncière

Si vous êtes hébergé(e) à titre gratuit, joignez les trois documents suivants :

Justificatif de domicile de votre hébergeur (parmi la liste ci-dessus)
Pièce d'identité de votre hébergeur en cours de validité (recto/verso)
Attestation d'hébergement manuscrite et signée par votre hébergeur

Pascal Do
Pascal Do

Pascal Do

Niveau
0
32 / 100
points

Merci pour votre réponse. Ma coinjointe est, comme moi, cliente téléphonique chez vous. La procédure d'ouverture de compte est donc simplifiée néanmoins cette dernière a été initialement rejetée. Je lui conseillerai de recommencer. Il n'y a pas de possibilité de "cooptation" de ma part dans la mesure où nous sommes pacsés et avons une famille?
Cordialement,Pascal

Bonjour Pascal,
Tout d'abord une petite précision : je ne suis pas employé OB mais un simple client. Donc aucun moyen d'appuyer votre demande (pas plus que ne le pourrait d'ailleurs une webconseillère).

Il n'existe pas de cooptation et même le parrainage n'est qu'une méthode d'incitation au recrutement sans que cela n'augmente les chances d'être retenu comme nouveau client.
Si la demande de votre conjointe à été refusée, n'était-ce pas à cause d'incohérence dans les noms/prénoms ? C'est plus fréquent lorsqu'on est étranger car on n'a pas toujours la traditionnelle structure nom-prénom.
Relisez les instructions que je vous ai jointes hier et si tout vous semble conforme, tentez de joindre un conseiller par téléphone pour clarifier votre cas.

Pascal Do
Pascal Do

Pascal Do

Niveau
0
32 / 100
points

D'accord c'est noté. Nous referrons une demande en nous appliquant selon vos remarques. Merci beaucoup pour votre aide et votre temps.
Cordialement,
Pascal

© Orange Bank 2019