Question en attente de réponse

impossibilité de retirer de l'argent ou de payer par cb alors que solde disponible?

Bonjour,
Depuis 4 jours il m'est impossible d'effectuer le moindre retrait ni le moindre paiement par CB. On m'indique que le solde est insuffisant, alors que qu'il est largement positif (1200 euros) et que mes plafonds ne sont pas atteints. J'ai envoyé deux réclamations par l'application, effectué deux appels téléphoniques mais aucun conseiller de disponible! Personne ne me contacte, c'est inadmissible. Je fais comment ??

dav2706
dav2706

dav2706

Niveau
0
25 / 100
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour dav2706,
N'avez-vous pas encaissé récemment un chèque qui apparaîtrait sur votre solde apparent mais ne serait pas encore entièrement disponible ?
Je pense que le mieux est de persister au téléphone même si ce n'est pas facile.

dav2706
dav2706

dav2706

Niveau
0
25 / 100
Bonjour JC,
Oui effectivement j'ai un chèque de 1900 euros qui est sur mon compte depuis le 19 février, d'ailleurs cela a mis 13 jours à apparaitre apres mon envoi.
Mais bon cela fait 8 jours qu'il est sur mon compte, et j'ai des prelèvements qui ont été refusés! c'est quand même inadmissible de n'etre pas prévenu, vraiment ce n'est pas sérieux

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Tapez "chèque" dans la recherche de ce forum ou jetez un oeil à ce post :

https://forum.orangebank.fr/questions/1852350-delai-remise-cheque-banque-compte-orange-bank

dav2706
dav2706

dav2706

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,
Toujours aucune nouvelle concenrnant mon solde indisponible, je ne peux tourjours rien payer ni retirer d'argent, alors que j'ai l'argent, c'est tout simplement honteux. Jamais je n'ai eu un cas pareil avec une ba,que. Et aucune réponse a mes reclamations par l'appli, telephone injouagnable etc... Quelqun d'orange bank peut passer lire ma question sur ce forum et daigner me répondre??

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour dav2706,
Il est possible qu'un(e) webconseiller(e) passe par ici, mais probablement pas durant le week-end.
De même, Je vous recommande d'essayer à nouveau de joindre un conseiller par téléphone à partir de lundi, même si je pense qu'il vous donnera une réponse similaire à ce qu'explique Ticotbourbonus (attente de l'avis de sort de la part de la banque de l'émetteur)

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Impossible de vous répondre pour l'instant. Toute mes réponses sont bloquée par le modérateur...

Jo
Jo

Jo

Niveau
0
13 / 100
c'est une procédure utilisées par de plus en plus de banques depuis quelques temps. Le chèque est bien crédité mais l'argent n'est pas disponible tant que les fonds n'ont pas été réellement transmis par la banque de l'émetteur. Cela prend de 2 à 3 semaines, quelques fois plus. Officiellement c'est pour éviter que vous vous retrouviez débiteur en cas de rejet du chèque. Mais en fait c'est à la tête du client. C'est d'autant plus rageant quand vous êtes vous même l'émetteur du chèque sur un autre compte et que vous vous retrouvez débité d'un côté et bloqué de l'autre. Pendant ce temps la banque conforte ses ratios de solvabilité avec de l'argent n'appartenant à personne.
Conseil : encaissez vos chèques dans une banque qui n'utilise pas cette technique puis faites un virement vers Orange Bank.

© Orange Bank 2019