Cette question a été résolue

Alimentation du compte par CB externe échoué, mais CB externe débité !!!

Mardi matin, 26/2/2019, entre 8h et 9h, nous avons essayé la toute nouvelle fonctionnalité d’Orange Bank, l’alimentation du compte par une autre carte bleue. On voulait verser 795 euros avec la carte Visa de mon mari, à la Banque Rhone Alpes. Tout se passait comme d’habitude avec un tel payement par Internet, il y avait vérification „3D“ par envoi d’un code vers son mobile (à 8h41 précis), le paiement semblait d’être passé, mais au bout d’une seconde sur l’écran de mon mobile il s’affiche le message en tant que l’opération a échouée. On s’est dit que c’est à cause de la carte bleue utilisée, qui est sur un autre nom que la mienne, on a donc réessayé avec ma carte Visa, également à la Banque Rhône-Alpes. Après vérification „3D“ par envoi d’un code sur mon mobile à 8h43 précis (voir photo), tout semblait à nouveau aller bien, pendant une seconde on voit sur l’écran, comme la premiere fois, un message de Visa du genre „votre payement à été accepté“, mais l’écran était très vite remplacé par un message du style Orange Bank en quoi que l’opération a échoué.

Nous avons en suite essayé vous joindre par téléphone à 8h50, mais contrairement à vos publicités, avant 9 heures, Orange Bank n’était pas joignable par téléphone. A 9h08 nous avons essayé vous joindre une deuxième fois (depuis le mobile de mon mari), mais la ligne était inondée d’autres appels. Mon mari a essayé donc plus tard, depuis son lieu de travail, à 9h53, vous joindre, mais la dame au téléphone a insisté que l’appel ne peut pas être pris en compte si le propriétaire du compte lui-même n’est pas en ligne. Mon mari a donc avalé les remarques calmantes de cette dame que la carte de crédit ne sera surement pas débité si le crédit correspondant n’a pas eu lieu sur le compte Orange Bank, il n’y avait donc pas raison de s’inquiéter.

A tort: aujourd’hui, 28 février, sur la banque en ligne de la Banque Rhône Alpes, on constate que les deux cartes de crédit ont été débités de 795 euros chacune (voir photo), et comme c’est le dernier jour du crédit différé des nos deux cartes qui sont tous les deux liées à notre compte joint à la Banque Rhône-Alpes, celui-ci va se trouver demain avec un déficit de 1590 euros débités à tort.

En même temps, cet argent se trouve quelque part à „ORANGE BANK MONTREUIL“ … sauf non pas sur mon compte Orange Bank …

Impossible aujourd'hui de joindre qui que soit par téléphone, et le chat ne comprends rien, si au bout d'un moment il me propose difficilement un conseiller (expert), il annonce 1 minute d'attente ... et cela depuis 15 minutes ...

hansenphone
hansenphone

hansenphone

Niveau
0
46 / 100
Bonjour à tous,

Afin d'apporter une précision dans le cadre de vos échanges : il peut arriver de manière rare que l'alimentation du compte par carte bancaire échoue. Cela se traduit par votre compte Orange Bank qui n'est pas crédité et le compte rattaché à la carte bancaire utilisée qui est débitée.

Dans ce cas de figure, un remboursement automatique est fait à J+1 suivant le paiement. Dans le cas où un paiement s'effectue un vendredi ou un samedi, le remboursement automatique est fait à J+3.

Aussi, quand l'alimentation du compte est réussie (ce qui arrive la quasi-totalité du temps, je vous rassure) : le compte Orange Bank est crédité instantanément.

Enfin, vous pouvez enregistrer jusqu'à 5 cartes bancaires pour l'alimentation du compte et vous pouvez alimenter votre compte de cette manière jusqu'à 10 fois durant un mois calendaire pour une somme maximale totale de 1.000 €.

Je vous remercie pour vos échanges permettant d'informer notre communauté et vous souhaite à tous un excellent week-end.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (13)

Oui (19)

59%

59% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Thber
Thber

Thber

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, exactement le même souci, des l’ouverture du service, versement de 1000 € message indiquant que alimentation du compte a échoué. Second essai avec 25 € réussi. Or mon compte cb de Boursorama a bien été débité de 1000 €. Service Orange Bank injoignable.

Thber
Thber

Thber

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir, Orange Bank a régularisé mon compte et recrediter la cb Boursorama des 1000 euros. Orange Bank réactive pour le coup.

je ne me fais pas de soucis a ce problème, je reste persuadé qu'ils vont vous rendre cette somme.. sous forme de virement (48h ouvrés). les couacs des nouveautés.. en plus je remarque pour vous deux, qu'il s'agit de grosse somme...
Pour ma part j'ai essayé 70e et 15e -> aucun probleme et c'est instantané..

@thber c'était a quelle heure svp ?

Dlg6
Dlg6

Dlg6

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai exactement le même problème depuis 3 jours impossible de joindre un conseiller, je pense que c'est vraiment très sérieux comme problème et ça nous incite pas à faire la promo d'Orange Bank

pas d'inquiétude vous serez remboursé sur la cb qui a servi a l'alimentation du compte...; la c'est le weekend il y a pas d'interaction..
(c'est des remboursements qui se detectent en controle 4 yeux). (vue sur un groupe facebook ou un salarié OB en parlait).

hansenphone
hansenphone

hansenphone

Niveau
0
46 / 100
Remboursement hier, impeccable, on dirait, sauf que c'était tout de même une journée de merde, pendant on s'inquiétait sur le destin de cet argent disparu nul part, pendant laquelle on essaie par tout moyen de joindre Orange Bank avec beaucoup de frustration, et quand on y arrive, on se rend compte qu'ils n'ont pas de trace d'opération, et attendent du client de leur faire confiance et d'avoir patience. La confiance se mérite, par contre, il y en a un peu plus aujourd'hui, tant mieux pour Orange Bank, d'accord, mais avant-hier, franchement, il n'y avait rien qui me rassurait vraiment. Il leur faut un peu plus comme réponse à ce genre d'inquiétude que "patientez cinq jours, vous verrez, s'il y a eu erreur, vous auriez contre remboursement". Ce n'était pas mon cas cette fois-là, heureusement, mais pour bon nombre de clients, mettre leur compte bancaire dans le rouge pendant une seule journée de cette façon les mets en sérieux difficultés (interdiction bancaire, agios, etc.).

@Dlg6,
Je comprends votre mécontentement.
"ça nous incite pas à faire la promo d'Orange Bank"
Ceux que je ne comprends pas, ce sont les clients mécontents qui font des pieds et des mains pour parrainer un proche ;)

© Orange Bank 2019